Un ancien pilote de Champ Car en WRC !

Il y avait plusieurs pistards engagés au Rallye de France, à commencer par Kimi Raikkonen, dont le transfert de la F1 au WRC a été très médiatisé, mais également Yvan Muller, venu faire une pige sur les routes de sa région.

Plus surprenante était la présence de Michel Jourdain Jr. L’ancien pilote de Champ Car (3ème du championnat 2003 avec deux victoires) s’est en effet reconverti au rallye cette saison.

Après des débuts en WRC au rallye du Mexique 2010 (7ème place en P-WRC), le pilote mexicain a monté un programme de six courses en P-WRC sur une Mitsubishi Lancer Evo IX.

Comme dans le cas de Kimi Raikkonen, la transition au rallye n’est pas facile, notamment au niveau de l’apprentissage de la prise des notes. Si lors du précédent rallye (Japon), Michel avait été en lice pour une place sur le podium dans sa catégorie, le Rallye de France a été plus délicat.

De l’avis général, les routes alsaciennes ont été très piégeuses et Michel a fini à une lointaine 38ème place au général à 45 minutes de Sébastien Loeb, la 8ème en P-WRC à 22 minutes du vainqueur Armindo Araujo.

Cette huitième place lui a néanmoins permis de marquer ses premiers points au championnat. Michel Jourdain reconnaît qu’il lui reste encore plein de choses à apprendre. Il aura d’ailleurs tout loisir de progresser puisque son programme rallye pourrait se poursuivre la saison prochaine.

dolor. eget consectetur amet, velit, sem, accumsan