Grant Enfinger s’impose d’un souffle à Daytona

L’épreuve d’ouverture de la saison 2020 en NASCAR Gander RV & Outdoors Truck Series a tenu toutes ses promesses et sous le drapeau à damier c’est Grant Enfinger qui s’impose, décrochant sa troisième victoire en carrière.

Pour dix millièmes de seconde Grant Enfinger s’impose devant Jordan Anderson dans les NextEra Energy 250 sur le Daytona International Speedway. Absent de la Victory Lane tout au long de la saison 2019, Grant Enfinger signe son troisième succès alors que son rival sur la ligne décroche son meilleur résultat en cent-deux départs en carrière dans la troisième division de la NASCAR.

“La chose la plus importante est que nous avions un très bon Ford F-150. J’ai fait une erreur à une vingtaine de tours du but. J’ai levé trop tard devant mon coéquipier Ben (Rhodes) et nous avons failli avoir un accident. J’ai essayé de prendre mon mal en patience.

Le reste du top 5 est également composé de pilotes signant leur meilleur résultat en carrière avec Codie Rihrbaugh, le rookie Derek Kraus et Natalie Decker. Cette dernière signe le meilleur résultat d’une femme en Truck, effaçant des tablettes Jennifer JoCobb, sixième sur cette même piste de Daytona en 2011.

À la fin du premier segment Ty Majeski est sorti indemne d’un accident impliquant également Austin Wayne Self, Todd Gilliland et Tate Fogleman.

Comme jeudi soir pour les Bluegreen Vacations Duels en NASCAR Cup Series, la météo est venue jouer des tours à la manche d’ouverture de la Truck, retardant le départ de quelques minutes.

Qualifications
Grille de départ
Résultats
Classement pilotes
Classement propriétaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.