Gianni Morbidelli prêt pour ses débuts en EuroNASCAR avec CAAL Racing

Une fois de plus, une icône du sport automobile rejoindra la grille du championnat de NASCAR européen en 2020, confirmant les NASCAR Whelen Euro Series en tant que meilleur championnat de voitures de tourisme du Vieux Continent. L’ancien pilote de Formule 1, WTCC, WTCR et Superstars, Gianni Morbidelli, pilotera la Chevrolet n°88 CAAL Racing et visera le titre EuroNASCAR en 2020.

Pilote professionnel très respecté dans toutes les séries auxquelles il a participé, le natif de Pesaro a remporté le titre italien et européen de Formule 3 en 1989, puis a couru en Formule 1 entre 1990 et 1997. Il a piloté pour Sauber, Minardi et Footwork Arrows, marquant son meilleur résultat en Australie en 1995 avec une troisième place. Durant sa carrière en Formule 1, Morbidelli a également été pilote d’essai pour Ferrari et a pris le volant de la Rossa pour une course. Après avoir quitté les monoplaces, l’Italien a couru dans les championnats de voitures de tourisme majeurs pour plusieurs équipes d’usine, remportant les Superstars Series à deux reprises – en 2009 et 2013 – et des victoires à la fois en WTCC et en TCR International Series.

CAAL Racing et Morbidelli se sont croisés plusieurs fois dans le passé, toujours en tant que rivaux. L’ouverture de la saison NASCAR Whelen Euro Series à Valence les 25 et 26 avril prochains sera l’occasion de leur première collaboration. Morbidelli partagera la Chevrolet n°88 avec le vétéran de l’EuroNASCAR 2 Max Lanza.

J’ai hâte de faire mes débuts en NASCAR Whelen Euro Series avec CAAL Racing et la famille Canneori et de profiter de cette saison. Nous avons toujours été opposés, mais j’ai toujours respecté Corrado et Luca Canneori et leur équipe. Nous partageons la même passion ; ce sont des gens authentiques et je suis heureux d’avoir enfin trouvé un moyen de courir ensemble, notamment grâce aux efforts de nos amis communs (le pilote de voiture de tourisme) Gabriele Marotta et (l’ingénieur de piste de CAAL Racing) Carmelo Scoglio. L’EuroNASCAR a un grand attrait pour le public et exalte le côté humain pour les pilotes, mais aussi pour les fans, qui peuvent vivre les événements en étant très proches des protagonistes et passer un moment unique. C’est quelque chose qui manque trop souvent dans notre sport et c’est merveilleux de pouvoir le retrouver.

Gianni Morbidelli

Le pilote de 52 ans a déjà participé à un premier test de découverte en février et Luca Canneori, Team Manager de CAAL Racing, est déterminé à fournir à Morbidelli la meilleure voiture et le meilleur environnement possibles.

C’est fantastique de pouvoir accueillir Gianni dans notre équipe CAAL Racing. C’est vraiment un honneur de travailler avec un pilote avec une carrière aussi longue et couronnée de succès, mais c’est aussi une responsabilité pour nous de le mettre en position d’obtenir les meilleurs résultats possibles. C’est un challenge que nous sommes heureux de relever. Les premiers essais ont été positifs. Nous attendons avec impatience les quelques jours de test supplémentaires prévus fin mars pour arriver fin prêts aux essais de pré-saison de Valence.”

Luca Canneori

Morbidelli ne se fixe pas d’objectif précis pour sa première saison en NASCAR, se concentrant principalement sur le plaisir de la compétition et sur acquérir aussi vite que possible l’expérience nécessaire pour être compétitif dans ce nouveau championnat.

Il faut toujours un certain temps pour s’adapter à une nouvelle voiture et à une nouvelle série. Il faut savoir rester humble. Je ne me fixe généralement pas d’objectif car je ne peux pas voir l’avenir. L’essentiel pour moi est de pouvoir profiter de la compétition et du travail de l’équipe. Ensuite, lorsque vous vous amusez, les résultats commencent généralement à arriver. Même si je suis impliqué dans le sport automobile depuis 40 ans, il y a beaucoup de pilotes forts qui ont beaucoup de connaissances spécifiques de ces voitures et j’espère qu’avec mon expérience je pourrai accélérer un peu le processus d’apprentissage. J’ai hâte de les rencontrer ainsi que les nombreux jeunes talents qui courent dans les NASCAR Whelen Euro Series en piste !

Gianni Morbidelli

Gianni Morbidelli fera ses débuts en NASCAR Whelen Euro Series sur la Chevrolet n°88 de CAAL Racing les 25 et 26 avril sur le circuit Ricardo Tormo de Valence, en Espagne, lorsque la série européenne de NASCAR débutera une saison 2020 qui s’annonce passionnante.

D’après le communiqué officiel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

tempus Aenean felis lectus mi, at sem,