La course de Phoenix 1988

Revivez la course de Phoenix 1988 en NASCAR Cup Series. Cette course est la vingt-huitième des vingt-neuf rendez-vous prévus en cette saison.

Après la course de Rockingham ils ne sont plus que trois pilotes en lice pour le titre de champion. Bill Elliott mène le championnat. Rusty Wallace pointe à 79 points du leader, tandis que Dale Earnhardt, troisième à 198 points, a encore une chance. Déjà champion en 1986 et 1987 Dale Earnhardt a l’occasion de devenir, à date, le second pilote à remporter trois titres de rang après Cale Yarborough une décennie plus tôt.

L’avant-dernière course de la saison se déroule sur une piste qui fait son apparition en NASCAR Cup Series, le Phoenix International Raceway, aujourd’hui Phoenix Raceway.

Geoffrey Bodine signe la pole position de cette première épreuve sur l’ovale de l’Arizona en NASCAR Cup Series. Il partage la première ligne de la grille de départ avec Rusty Wallace.

Cette première épreuve de Phoenix, les Checker 500, pas moins de cinquante-et-un pilotes sont inscrits. Ils sont donc huit à rester sur le carreau à l’issue de la séance qualificative.

La course de Phoenix 1988

Retrouvez davantage de contenu sur notre page dédiée aux courses historiques NASCAR.