Le week-end d’Atlanta annulé, Homestead aussi !

C’est désormais officiel, la NASCAR ne se produira pas sur l’Atlanta Motor Speedway après qu’il a été demandé aux écuries de remballer.

La NASCAR et l’IndyCar étaient les deux seuls sports majeurs à toujours se produire outre-Atlantique. Ce n’est désormais plus le cas de la NASCAR qui a demandé à ses équipes de ranger le matériel et de prendre la direction de la Caroline du Nord. En conséquence, les épreuves d’Atlanta sont reportées.

Aucune date n’a pour l’instant été ni confirmée, ni évoquée par les autorités de la NASCAR. À moins de placer des courses en semaine, le première week-end libre n’est autre que le week-end de Pâques du 10 au 13 avril prochain.

En outre, une annonce a également été faite pour la semaine prochaine sur l’Homestead-Miami Speedway, là encore, aucune course ne se déroulera sur l’ovale d’un mile et demi de la Floride.

Ce sont désormais deux week-ends complet qu’il faut replacer pour la NASCAR.

À noter que c’est la première fois depuis 2001 qu’une course de Cup est reportée pour une autre raison que la météo. En septembre 2001, la course du New Hampshire initialement programmée juste après les attentats du 11 septembre a été reprogrammée en dernière épreuve de la saison.

En 2001 il n’y avait pas encore le principe des playoffs dans les différentes séries nationales de la NASCAR. Toutes les courses annulées durant la saison régulière doivent être reprogrammées, durant la saison régulière.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

consectetur dolor ipsum consequat. ut elit. fringilla mattis quis, tempus elit. id