La Next-Gen officiellement reportée à 2022 !

C’est désormais officiel. La NASCAR vient de confirmer qu’elle repoussait l’introduction de la nouvelle génération de voiture – la Next-Gen Car – à la saison 2022. Initialement prévue pour débuter la saison 2021, la voiture n’a pas encore terminé son développement et l’épidémie de Coronavirus ne permettra pas de finaliser tout le projet suffisamment tôt.

Les équipes devaient en effet recevoir le design complet de la voiture et les premiers châssis au mois de juillet pour leur permettre de préparer sereinement la saison 2021.

Le timing n’est plus tenable et après avoir consulté les équipes, la NASCAR a finalement décidé de reporter d’un an l’arrivée de la voiture dans la série reine. L’information a été diffusée au travers d’un très court communiqué de la NASCAR.

“En raison des challenges liés à la pandémie de coronavirus, le début de la voiture Next Gen est retardé à 2022. Cette décision a été prise en collaboration avec les constructeurs et les propriétaires d’équipes. Nous allons continuer le travail de développement et un nouveau planning de test va être présenté quand l’information sera disponible.”

John Probst, NASCAR Senior Vice President de l’Innovation

Il y a quelques jours, nous vous avions présenté dans ce videocast les différents scénario envisagés par la NASCAR et les équipes, mais c’est finalement la solution la plus sûre et la moins risquée qui a été retenue.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

diam Nullam sit suscipit id adipiscing ipsum