Cyril Nousbaum domine au Kentucky

Sur l’ovale du Kentucky la neuvième épreuve de la saison en US-RACING i-FRN Cup Series, Cyril Nousbaum et la Race Clutch ont dominé tout au long des 160 tours pour signer un triplé.

Parti de la pole position, Cyril Nousbaum a mené 135 des 160 tours de l’épreuve pour décrocher sa quatrième victoire de la saison, ce qui lui permet de renforcer sa position de leader du championnat.

La stratégie initiale était d’aller au bout en un seul arrêt. On pouvait faire entre 55 et 60 tours sous drapeau vert.

Cyril Nousbaum

Sous le drapeau à damier Cyril Nousbaum devance de plus de six secondes Mickaël Cado et de huit secondes Pierre Verne pour un triplé de la Race Clutch.

Tony Repussard et Jacques Recan complètent le top 5, alors que Jean-Baptiste Charles, Jean-Philippe Chrétien, Thibaut Le Flem, Kévin Pommier et Gary Dumont sont dans le top 10.

Cyril Nousbaum signe la pole position pour quatre millièmes de seconde devant Gilles Chatelain. Le pilote de la Race Clutch se montre encore une fois le plus solide, que ce soit en début de run ou en fin de relai.

Après une trentaine de tours, trois neutralisations s’enchaînent en une dizaine de tours éliminant de la course à la victoire Jonathan Berthier, Vincent Hamet, Thierry Jolliet, Anthony Rafaël et Antoine Marc.

Ces trois drapeaux jaunes sont l’occasion pour tous les pilotes de passer par la voie des stands. L’épreuve s’installe ensuite sous drapeau vert et ce sont Kévin Pommier et Patrice Langlet qui donne le coup d’envoi des arrêts sous drapeau vert au tour 90. Cette stratégie signifie qu’ils devront s’arrêter encore une fois avant de rejoindre le drapeau à damier, alors que les leaders s’arrêtent au tour 105 et n’ont plus à revenir dans la voie des stands.

Kévin Pommier jette toutes ses forces dans la bataille pour remonter, mais sa stratégie ne s’avère pas payante.

Revivez la course en intégralité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

vel, ante. nec Aenean Praesent dolor. id nunc