Toyota 500 – Présentation de l’épreuve

Comme la cinquième, la sixième course de la saison en NASCAR Cup Series se déroulera sur le Darlington Raceway. Cependant, la distance évolue quelque peu puisque la course se déroulera sur un peu plus de 300 miles, contre 400 miles ce dimanche.

Pas de répit pour la première division de la NASCAR qui a repris ce dimanche à Darlington après plus de deux mois d’arrêt du fait de la pandémie de coronavirus. Les équipes et les pilotes seront encore à pied d’œuvre, ce mercredi, toujours à Darlington. Numériquement cette course remplace la première de Richmond.

Si les courses en semaine ne sont pas une grande première, cela n’était plus arrivé en Cup, hors report pour cause de pluie, depuis 1986 et l’épreuve estivale de Daytona qui s’était tenue le vendredi 4 juillet. Traditionnellement cette course se déroulait le 4 juillet depuis sa création en 1959, avant de basculer sur le week-end du 4 juillet à compter de 1987.

Contrairement à dimanche, la course de ce mercredi est prévue en nocturne et sur 500 kilomètres. La grille de départ de cette course sera établie en fonction du résultat de la course de dimanche. Ainsi les vingt premières places sont celles des vingt premiers sous le drapeau à damier, mais dans l’ordre inverse, alors qu’à partir de la vingt-et-unième place correspond à l’ordre d’arrivée de ce dimanche.

Concernant le choix des emplacements dans les stands il est fonction de l’ordre d’arrivée de la course de dimanche. L’équipe de Kevin Harvick aura donc le premier choix, puis ce sera celle d’Alex Bowman et ainsi de suite jusqu’à Ricky Stenhouse Jr.

L’épreuve en bref

Nom de la course : Toyota 500
Circuit : Darlington Raceway (ovale de 1,366 mile)
Distance : 228 tours / 311,448 miles
Segment 1 : 60 tours / 81,96 miles
Segment 2 : 65 tours / 88,79 miles
Segment 3 : 103 tours / 140,698 miles
Diffusion : FS1, MRN et SiriusXM NASCAR Radio – Automoto pour la France

Météo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

libero porta. adipiscing efficitur. mi, in Praesent Aenean nunc nec Lorem