C’est sur l’Atlanta Motor Speedway que se déroule la dixème épreuve de la saison 2020 en NASCAR Cup Series.
Première course annulée du fait de la pandémie de coronavirus en mars dernier, la course d’Atlanta a pu trouver une place dans le nouveau calendrier édité par les officiels NASCAR.
Comme c’est le cas depuis la reprise, aucune séance d’essais n’est prévue et il n’y aura pas non plus de séance qualificative. La grille de départ sera définie par tirage au sort.
Les douze premiers places de la grille seront réparties parmi les douze meilleures voitures du classement général des propriétaires, puis les douze suivantes pour les positions 13 à 24 et enfin les douze dernières pour les places 25 à 36. Enfin les quatre dernières places de la grille de départ seront établies par tirage au sort parmi les quatre équipes n’ayant pas de place de charter cette saison.
Ce sera la première fois depuis 1965 qu’une course de Cup se déroule au mois de juin sur l’ovale d’Atlanta, ce qui promet des températures plus élevées que les cinq dernières éditions de cette course qui se sont tenues soit en février, soit en mars.
Nom de la course : Folds of Honor QuikTrip 500
Circuit : Atlanta Motor Speedway (ovale d’un mile et demi)
Distance : 325 tours / 500,5 miles
Segment 1 : 105 tours / 161,7 miles
Segment 2 : 105 tours / 161,7 miles
Segment 3 : 115 tours, 177,1 miles
Diffusion : FOX, PRN et SiriusXM NASCAR Radio – Automoto pour la France
Divers
Grand Marshal : Jimmie Johnson
Météo
[wpc-weather id= »48810″/]
Soyez le premier à commenter