Kyle Busch en pole à Dover

Sur le Monster Mile de Dover, Kyle Busch signe la pole position, sa première de la saison en NASCAR Cup Series. Il devient le septième pilote différent à signer une pole position cette saison dans la division reine de la NASCAR.

Dans le dur depuis plusieurs semaines en NASCAR Cup Series, Kyle Busch et la Richard Childress Racing avait identifié le Dover Motor Speedway et le Kansas Speedway comme des pistes importantes sur lesquelles le double champion NASCAR Cup Series souhaitait relancer sa saison.

Si tous les voyants ne sont pas encore au vert, cette pole position tombe à point nommé pour Kyle Busch, qui comme l’an dernier sur cette même piste, partira de la position de pointe.

Le premier mois était bon, nous avons ensuite eu quelques soucis de vitesse. Talladega, c’est Talladega. Il ne faudra pas faire la même erreur que l’an dernier (excès de vitesse dans les stands lors d’un ravitaillement – ndlr). C’est notre premier test. On savait que Dover et Kansas seraient des tests pour nous. Pour l’instant tout va bien.

Kyle Busch

Kyle Busch partagera la première ligne de la grille de départ avec le champion en titre, Ryan Blaney. William Byron et Tyler Reddick seront en deuxième ligne. Suivent, Noah Gragson, Denny Hamlin, Chase Briscoe, Michael McDowell et AJ Allmendinger pour le top 10.

Sur une piste rendue glissante du fait d’une température plus fraîche qu’attendue, plusieurs pilotes sont partis à la faute. Lors des essais, les rookies Kaz Grala et Zane Smith ont violemment tapé et endommagé leur voiture, tandis que durant la première phase des qualifications, Christopher Bell est parti à la faute et n’a que légèrement tapé le mur extérieur.