Pour sa course à domicile Ryan Truex signe une deuxième victoire de rang à Dover en NASCAR XFINITY Series, au terme de deux overtimes.
Natif du New Jersey, Ryan Truex est à domicile sur le Monster Mile de Dover dans le Delaware. Tenant du titre de cette course, il a dû résister à Carson Kvapil lors du dernier overtime de la course. Peu après être passé sous le drapeau blanc signifiant l’entrée dans le dernier, un nouvel accident est venu mettre fin à la course.
Je ne peux pas y croire. Notre voiture était bonne sur la fin. Nous étions survireur tout au long de la course. Carson (Kvapil), c’est incroyable. C’est quoi ? Sa seconde course ? Je me sens mal de el’avoir poussé sur l’extérieur, mais vous devez prendre ces victoires quand elles se présentent à vous. Je crois que j’ai retenu mon souffle lors des deux derniers tours. J’adore ces fans. J’adore cette piste. Je ne peux pas y croire.
Ryan Truex
Le fils de Travis Kvapil, quatrième pour son premier départ, sur le short track de Martinsville, améliore son meilleur résultat en carrière.
C’est assez incroyable. Nous avions vraiment une voiture très rapide. C’est quelque chose d’incroyable d’être compétitif pour la victoire lors d’une green-white-checkered.
Carson Kvapil
C’est une lutte entre les deux anciens coéquipiers de la Richard Childress Racing, Austin Hill et Sheldon Creed qui semblait se dessiner dans les derniers tours de la course, mais lors de la relance à onze tours du drapeau à damier, ils ont été tous deux trop agressifs, ce qui a permis à Carson Kvapil de se faufiler. C’est d’ailleurs Austin Hill qui sera à l’origine de l’arrivée sous régime d’overtime, puisque lors de la relance à cinq tours du terme initial de la course, il part à la faute dans le virage n°1.
Disputée sous un ciel menaçant, la course a dû être interrompue au drapeau rouge pendant quelques minutes à 34 tours du drapeau à damier, la faute à une averse. Cole Custer, qui avait mené 95 tours au moment du drapeau rouge se voyait bien offrir à Ford sa première victoire dans une série nationale 2024, mais il n’en sera rien. La course repartira et ce n’est qu’après le drapeau rouge que le pilote de la Stewart-Haas Racing s’arrêtera aux stands alors que ses rivaux avaient ravitaillé dès la sortie de la voiture de sécurité, avant le drapeau rouge.
Sam Mayer prend finalement la troisième place devant Sheldon reed et Cole Custer. A.J. Allmendinger termine sixième, suivi de Chandler Smith, Kyle Weatherman, Anthony Alfredo et Parker Retzlaff pour le top 10.
Neuvième sous le drapeau à damier, Anthony Alfredo empoche les 100 000 dollars du Dash 4 Cash, puisqu’il termine devant les trois autres pilotes éligibles, Riley Herbst, Jesse Love et Ryan Sieg. Ce dernier a été contraint à l’abandon dans le premier segment à la suite d’un incendie de sa voiture.
En arrivant ici, c’était notre seule motivation. Vous ne réalisez pas à quel point cette équipe a un faible budget par rapport à ces grosses structures. Ces trois dernières semaines, nous étions dans le top 10 et tout le monde nous demandait avec qui nous avions une alliance. En arrivant ici, nous savions que nous pouvions le faire. Nous allons pouvoir investir afin de poursuivre notre amélioration.
Anthony Alfredo
La semaine prochaine, la deuxième division de la NASCAR sera au repos. Il faudra attendre le 11 mai et l’épreuve sur le Darlington Raceway.