Martin Truex Jr. remporte son premier segment 2020

Le premier segment de la course d’Atlanta en NASCAR Cup Series a souri à Martin Truex Jr. qui a réussi à prendre les commandes au plus fort de la domination de Kevin Harvick.

Chase Elliott a tiré la première place sur la grille de départ lors du tirage au sort. Le pilote de la Hendrick Motorsports, natif de Dawsonville en Géorgie, n’a jamais mené le moindre tour sur cet ovale en Cup. L’anomalie va être réparée dès le départ de l’épreuve.

Pénalisé d’un passage par la voie des stands en début de course pour trois échecs à l’inspection d’avant-course, Kurt Busch doit attendre la première neutralisation, le drapeau jaune de compétition, au tour 25, pour revenir dans le tour du leader.

Joey Logano remporte la première bataille des stands, devant Kyle Busch, Kevin Harvick, Chase Elliott et Clint Bowyer pour le top 5.

Domintateur sur l’ovale d’Atlanta depuis 2014 et son arrivée à la Stewart-Haas Racing, puisqu’il y a mené près de 50 % des tours, Kevin Harvick prend les commandes au tour 37. Si Martin Truex Jr. parvient à maintenir un écart autour de la seconde avec le leader, derrière les écarts se creusent. Kyle Busch, troisième, est à plus de sept secondes lorsque les ravitaillements débutent au tour 66. Ryan Newman et Brad Keselowski sont sanctionnés d’un passage supplémentaire par la voie des stands pour excès de vitesse.

À vingt tours du terme du segment, Martin Truex Jr. prend le meilleur sur Kevin Harvick en tête de l’épreuve et continue de creuser les écarts, jusqu’à la neutralisation causée par John Hunter Nemechek qui part à la faute dans le virage n°4 au tour 94.

Tous les leaders plongent dans les stands pour quatre gommes neuves, mais cela ne ralenti pas Martin Treuex Jr. qui remporte son premier segment de la saison.

Martin Truex Jr. remporte le segment devant Kyle Busch, Clint Bowyer, Denny Hamlin, Kevin Harvick, Chase Elliott, Ricky Stenhouse Jr., Erik Jones, Jimmie Johnson et Ryan Blaney pour le top 10.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

nec consequat. Aliquam velit, in pulvinar id,