Simon Pagenaud satisfait de sa deuxième place

Le Français Simon Pagenaud a débuté la saison 2020 d’IndyCar par une deuxième place, au terme d’une course compliquée du point de vue des réglages.

Alors que la saison devait débuter à la mi-mars, la pandémie de coronavirus a reporté les débat de près de trois mois et il a fallu attendre le 6 juin pour que l’IndyCar fasse ses grands débuts cette saison.

Cette course du Texas marquait également les grands débuts de l’Aeroscreen en compétition, un dispositif sécuritaire qui doit permettre de protéger plus efficacement le pilote en cas de projectile.

Si tous les pilotes ont participé à l’INDYCAR iRacing Challenge pendant six semaines aux mois d’avril et mai, cela ne remplaçait pas la compétition au volant d’une monoplace.

Comme tous ses rivaux, Simon Pagenaud a dû patienter 258 jours entre la finale à Laguna Secaet la reprise ce samedi soir sur le Texas Motor Speedway.

Nous savions que l’arrivée sur le retour allait être difficile pour l’INDYCAR.

Simon Pagenaud

Au Texas, Simon Pagenaud, parti de la troisième place, termine finalement deuxième derrière l’imprenable Scott Dixon.

C’était une soirée intense. Nous avons eu des changements d’équilibre. Parfois la monoplace était très survireuse, puis sur un relai nous avions du sous-virage. C’était très difficile à comprendre. En fin de course nous avons enlevé de l’appui sur l’aileron avant et la monoplace est venue à nous, ce qui était plus agréable. J’ai apprécié.

Simon Pagenaud

Avec cette deuxième place acquise sur le Texas Motor Speedway le pilote de la Dallara n°22 de la Team Penske occupe la deuxième place du classement général avec un retard de treize unités sur le premier vainqueur de la saison.

Il faut désormais attendre quatre semaines pour retrouver les monoplaces d’IndyCar en compétition, puisque la prochaine épreuve est programmée le 4 juillet prochain sur le circuit routier d’Indianapolis dans le cadre d’un doubleheader inédit avec la NASCAR.

Qualifications
Résultats

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

pulvinar mi, quis, risus mattis adipiscing eget Aenean sed