Nouvelle démonstration de Kevin Harvick sur l’ovale d’Atlanta

Pour célébrer l’anniversaire de son chef d’équipe Rodney Childers, Kevin Harvick décroche sa cinquante-et-unième victoire en NASCAR Cup Series.

Dominateur sur le tracé d’Atlanta depuis son arrivée à la Stewart-Haas Racing en 2014, où il a mené près de la moitié des tours disputés en sept ans, Kevin Harvick signe une nouvelle victoire sur l’ovale d’Atlanta et n’a pas oublié de rendre hommage à Dale Earnhardt et Alan Kulwicki pour célébrer sa victoire, en faisant un tour à contre-sens comme le faisait le champion 1992 ainsi qu’en faisant le chiffre 3 avec ses doigts, chiffre rendu célèbre par Dale Earnhardt.

C’est une piste que j’apprécie. C’est là que j’ai remporté ma première victoire en Cup et je sais tout ce que Dale Earnhardt a fait pour ce sport. Nous avons eu de bons arrêts, nous sommes repartis sur la trajectoire intérieure à plusieurs reprises. Je suis fier de tout le monde.

Kevin Harvick

Sous le drapeau à damier Kevin Harvick devance Kyle Busch, qui a pris le meilleur sur Martin Truex Jr. dans les derniers tours. Ryan Blaney et Denny Hamlin complètent le top 5. Kurt Busch, parti de l’arrière du peloton pour trois échecs à l’inspection qui a précédé la course, a réussi à remonter en sixième position sous le drapeau à damier, pour être le meilleur pilote Chevrolet à l’arrivée devant Jimmie Johnson et Chase Elliott. Brad Keselowski et Joey Logano complètent le top 10 et sont également les deux derniers pilotes dans le tour du vainqueur.

Après avoir remporté les deux premiers segments, Martin Truex Jr. voit Kevin Harvick reprendre le meilleur au début du dernier segment. Le pilote de la Stewart-Haas Racing, leader de 46 tours dans le premier segment, mène le premier relai du dernier segment et reprend les commandes une fois le cycle d’arrêts terminé.

L’écart entre les deux rivaux varie autour des deux secondes à l’avantage du pilote de la Stewart-Haas Racing, avant que ce dernier ne creuse l’écart dans les vingt derniers tours. Intouchable lors du dernier segment, Kevin Harvick décroche sa troisième victoire sur l’Atlanta Motor Speedway, sa seconde cette saison après celle obtenue lors de la première course de Darlington.

Sur une piste réputée agressive pour les pneumatiques, Clint Bowyer a payé un lourd tribu avec deux passage par la voie des stands pour des pneumatiques complètement usés à l’arrière droit. La seconde fois, à quatorze tours du terme de la course alors qu’il était dans le top 10.

À l’issue de la course, à la descente de sa voiture, Bubba Wallace a eu besoin de l’aide de son équipe pour tenir debout, puis pour s’asseoir afin de reprendre ses esprits, preuve une fois encore de la difficulté que représente une épreuve de 500 miles sur l’Atlanta Motor Speedway dans des conditions humides et chaudes. Le pilote de la Richard Petty Motorsports a eu le temps de répondre à une question à nos confrères de la FOX avant d’avoir un nouveau moment d’absence. Ryan Newman est également resté assis de long minutes le long du mur des stands.

Grille de départ
Résultats
Classement des pilotes
Classement des propriétaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

id, odio amet, ut dictum felis nec ultricies porta. elit.