Un nœud coulant découvert dans le garage de Bubba Wallace

Seul pilote afro-américain engagé en NASCAR Cup Series, Bubba Wallace a été victime d’un acte raciste ce dimanche sur le Talladega Superspeedway en marge des GEICO 500. Alors que la course a été reportée à ce lundi pour cause de pluie, un nœud coulant a été retrouvé dans le garage du pilote de la Richard Petty Motorsports.

La NASCAR a immédiatement réagi en annonçant diligenter une enquête afin de retrouver les personnes responsables de de cet acte de racisme et de les éliminer de ce sport.

Tard cet après-midi, la NASCAR a été informé qu’un nœud coulant avait été retrouvé dans le garage de l’équipe n°43. Nous sommes en colère et indignés. Nous ne pouvons qu’affirmer à quel point nous prenons cet acte odieux au sérieux. Nous avons lancé une enquête immédiate et ferons tout notre possible pour identifier les personnes responsables et les éliminer de notre sport. Comme nous l’avons dit sans équivoque, il n’y a pas de place pour le racisme en NASCAR et cet acte ne fait que renforcer notre détermination à rendre notre sport ouvert et accueillant à tous.

Communiqué NASCAR

Il y a quelques jours la NASCAR annonçait l’interdiction du drapeau confédéré sur l’ensemble de ses circuits.

Après le communiqué de la NASCAR, Bubba Wallace s’est également exprimé.

Le méprisable acte de racisme et de haine d’aujourd’hui me laisse incroyablement triste et nous rappelle douloureusement à quel point nous devons aller plus loin en tant que société et à quel point nous devons persévérer dans la lutte contre le racisme.

Au cours des dernières semaines, j’ai été submergé par le soutien de personnes de l’industrie NASCAR, y compris d’autres pilotes et membres d’équipes dans les garages. Ensemble, notre sport s’est engagé à conduire un réel changement et à défendre une communauté qui accepte et accueille tout le monde.

Comme ma mère me l’a dit aujourd’hui “Ils essaient juste de te faire peur.” Cela ne me brisera pas, je ne céderai pas et je ne reculerai pas. Je continuerai à défendre fièrement ce en quoi je crois.

Bubba Wallace

S’il a été immédiatement soutenu par différents pilotes NASCAR, Michael McDowell, Tyler Reddick et Garrett Smithley en tête, Bubba Wallace peut également compter sur d’autres sportifs, à commencer par le basketteur LeBron James, le champion du Super Bowl Tyran Mathieu, le catcheur de la WWE Titus O’Neil ou encore le golfeur du circuit PGA Max Homa.

Quant à Dale Earnhardt Jr. il a également réagit sur Twitter en indiquant qu’il espérait une victoire de Bubba Wallace ce lundi.

Quelques heures avant la course un avion de tourisme a survolé le Talladega Superspeedway avec un drapeau confédéré et u,ne banderole “Coupez les vivres à la NASCAR”. Un acte condamné par les officiels.

Aux abords du tracé de Talladega de nombreuses voitures ont été aperçues avec un drapeau confédéré comme a pu le rapporter sur son compte Twitter le journaliste Peter Hamby.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Donec et, adipiscing ipsum eget dolor. ut felis amet,