42 Racing prête pour sa première campagne en NWES à temps complet

Après avoir eu un programme partiel en 2019, 42 Racing étend son programme en NASCAR Whelen Euro Series en 2020, alignant deux voitures à plein temps et visera des titres et des trophées. Luigi Ferrara et Bernardo Manfré prendront le volant en EuroNASCAR PRO, tandis que Francesco Garisto est le premier pilote confirmé en EuroNASCAR 2 de l’équipe basée à Lugano.

Entrant dans la saison avec le titre EuroNASCAR PRO comme objectif clair, l’as des courses de voitures de tourisme Luigi Ferrara pilotera la Mustang n°42. L’Italien a terminé cinquième pour ses débuts en NASCAR à Franciacorta en 2019, montrant un énorme potentiel.

Nous ne sommes qu’à un mois de nos débuts à temps plein dans les NWES après avoir eu un petit aperçu de la série au NASCAR GP Italy à Franciacorta. Je considère Vallelunga comme nos véritables débuts car c’est tout nouveau pour moi dans une série avec de nombreux pilotes talentueux qui ont une connaissance approfondie de la série et de la voiture. Comme d’habitude pour moi , Je ne vais pas me fixer d’objectif particulier mais je vais essayer de mettre mon expérience à profit pour aider l’équipe à grandir et en même temps aider mon coéquipier Francesco Garisto, avec qui je partagerai la Ford Mustang n°42.

Luigi Ferrara

Pour la saison 2020, 42 Racing ramènera également une marque légendaire sur la piste après plus de 40 ans d’inactivité. Shadow Racing Cars sera présent sur les deux voitures de l’équipe grâce au pilote / entrepreneur Bernardo Manfré. Issu des courses de monoplaces et de prototypes, Manfrè a choisi l’EuroNASCAR comme plate-forme idéale pour relancer la marque emblématique Shadow. Il pilotera la Ford Mustang n°17 dans le championnat EuroNASCAR PRO.

Le championnat NWES et l’organisation de 42 Racing, sont importants pour le projet SHADOW non seulement pour l’activité purement course, mais aussi du point de vue professionnel dans le secteur des ventes et du marketing. La situation créée par l’urgence sanitaire et son impact sur l’économie mondiale se sont également reflétés dans cette annonce que nous aurions aimé faire déjà en février. Cependant, je suis heureux de le faire maintenant, je suis confiant dans la reprise des marchés.

Bernardo Manfré

À tout juste 18 ans, Francesco Garisto fera ses débuts en NASCAR après avoir participé au programme de recrutement de pilotes NWES. Le natif de Monza qui partagera la Mustang n°42 avec Ferrara s’est servi de l’EuroNASCAR Esports Series pour s’entraîner durant la première partie de l’année, est prêt pour ce défi.

Pour moi, c’est un rêve qui devient réalité et je donnerai le meilleur de moi-même et travaillerai dur pour me battre pour obtenir de bons résultats. Je suis vraiment gonflé à bloc, motivé et impatient de courir partout en Europe dans ces incroyables et pures américaines au V8 bestial

Francesco Garisto

Le deuxième pilote EuroNASCAR 2 de 42 Racing sera annoncé en temps voulu.

Le NASCAR GP Italy à Vallelunga, Rome ouvrira la saison des NASCAR Whelen Euro Series 2020 les 12 et 13 septembre.

D’après le communiqué officiel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

id Aenean ut id felis odio id,