Marco Andretti le plus rapide du Fast Friday

Pour la dernière journée d’essais avant les qualifications des 500 Miles c’est Marco Andretti qui a signé le temps de référence. Jamais un pilote d’IndyCar n’était allé aussi vite lors du Fast Friday depuis 24 ans.

Lors de l’édition 1996 des 500 Miles, Arie Luyendyk avait établi le meilleur chrono de l’histoire lors des essais à l’occasion du Fast Friday. Il avait tourné en 37,616 secondes à 239,260 mph de moyenne sur un tour. 24 ans plus tard, Marco Andretti est bien loin de cette marque en 233,491 mph, ce qui représente un tour en 38,5454 secondes, mais c’est le tour le plus rapide en essais depuis cette marque de référence.

Pas moins de 23 pilotes ont signé un tour à plus de 230 mph de moyenne. Cela s’explique notamment par l’ajout de 50 à 75 chevaux grâce à l’augmentation de la puissance du turbo des V6 Chevrolet et Honda.

Le Fast Friday était bon, notamment avec le meilleur temps de la journée. Nous semblons également être très rapides hors de l’aspiration. Je voulais terminer la journée avec de meilleurs runs, ils nous restent quelques petites choses à régler. Nous devons réussir demain. La monoplace n°98 a assez de vitesse pour être dans le Fast Nine.

Marco Andretti

Jamais vainqueur à Indianapolis, celui qui fut la révélation de l’édition 2006, semble une fois encore prêt à jouer les premiers rôles pour cette cent-quatrième édition des 500 miles d’Indianapolis.

Conor Daly a pris la deuxième place devant Scott Dixon. Ryan Hunter-Reay et Spencer Pigot complètent le top 5.

Accidenté jeudi, l’Espagnol Fernando Alson a repris la piste lors du Fast Friday et a été l’un des plus assidus en piste avec 52 tours couverts pour le vingt-cinquième chrono à moins de six dixièmes du temps de référence. Seuls Colton Herta et Graham Rahal (56 tours), Alexander Rossi (60 tours), Max Chilton (62 tours) et Ben Hanley (79 tours) ont été plus assidus.

42007_PRAC3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

venenatis elementum commodo consectetur odio leo Donec