Marc Goossens et Dylan Derdaele rejoignent CAAL Racing

Alors que la saison des NWES débutera les 12 et 13 septembre à Vallelunga, en Italie, Marc Goossens et Dylan Derdaele ont annoncé aujourd’hui qu’ils rejoindraient CAAL Racing pour piloter la Ford Mustang n°98. Les deux Belges entameront la saison avec la chance de prétendre aux titres EuroNASCAR PRO et EuroNASCAR 2 avec l’une des meilleures équipe du championnat d’Europe de NASCAR.

L’un des pilotes les plus éclectiques d’Europe, Goossens est une star des courses d’endurance et un leader éprouvé des NASCAR Whelen Euro Series. Le natif de Lommel, dont le curriculum vitae s’étend de la monoplace à l’IMSA et même aux NASCAR Cup Series, a fait ses débuts dans les NWES en 2016 et, malgré qu’il ai toujours couru avec un programme partiel, il a terminé 13 fois sur le podium en 34 courses. Goossens a remporté sa première victoire en NASCAR en 2017 à Zolder.

Ce fut une saison morte longue et mouvementée pour sûr. Alors que le plan initial était pour moi de partager une voiture avec Sven Van Laere et pour Dylan de courir sur une autre voiture, la situation avec la COVID l’a rendu impossible, donc avec Dylan nous avons décidé d’unir nos forces. Lorsque nous avons fini par parler avec CAAL Racing, ils ont abordé cet accord du point de vue de la compétition et nous nous sommes retrouvés très en phase. J’ai couru de nombreuses fois contre CAAL Racing et il ne fait aucun doute qu’ils sont ultra compétitifs, mais ils offrent également une ambiance familiale, ce qui est la même chose que nous faisons chez Belgium Racing et donc je suis sûr que nous serons dans la meilleure situation possible.

Marc Goossens

Pour Derdaele, 2020 marquera également sa première campagne à temps complet en NASCAR Whelen Euro Series.  Âgé de 28 ans, le natif de Neerpelt a fait ses débuts dans les NWES en 2018 sur sa piste maison de Zolder, terminant l’une des courses dans le top 10 en EuroNASCAR PRO. En 2019, il a participé à un programme partiel de quatre courses et a décroché un autre top 10, de nouveau à Zolder.

Derdaele, qui a commencé les courses de karting relativement tard à 14 ans mais s’est avéré être immédiatement compétitif et en courses de GT, a remporté quatre fois consécutivement les 24 Heures de Zolder, affrontera le championnat EuroNASCAR 2 avec des ambitions de titre claires.

“Avec Marc, nous avons convenu que pour ma première saison complète en NASCAR, il serait préférable d’acquérir une expérience plus importante et de se concentrer sur le championnat EuroNASCAR 2. Cela m’aidera sans aucun doute à avoir une connaissance plus approfondie de la voiture et de la série et à devenir un vainqueur en NWES. CAAL nous a beaucoup aidé pour créer une situation dans laquelle nous pourrions partager la voiture. Cela va nous offrir de belles opportunités de concourir devant tout en offrant à notre partenaire la meilleure visibilité au niveau national et international.

Dylan Derdaele

“Nous sommes très heureux d’avoir avec nous un grand professionnel comme Marc et un pilote avec beaucoup de potentiel comme Dylan. Cette saison est étrange et difficile à cause de la pandémie, mais en janvier et février nous avons travaillé dur sur les voitures et nous continuerons de le faire jusqu’au début du championnat. Nous avons un line up solide et nous voulons nous battre pour la victoire.”

Luca Canneori, Team Manager de la CAAL Racing

L’équipe italienne aura une journée complète d’essais avec tous ses pilotes le lundi 24 août à Vallelunga en préparation de l’ouverture de la saison des NASCAR Whelen Euro Series les 12 et 13 septembre.

D’après le communiqué officiel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

mi, facilisis Nullam amet, sit ut Aliquam Curabitur Phasellus elit. eget