Federated Auto Parts 400 – Présentation de l’épreuve

La vingt-huitième épreuve de la saison 2020 en NASCAR Cup Series se déroule sur le Richmond Raceway, une première cette saison.

Pour la première fois de la saison la première division de la NASCAR se rend sur le Richmond Raceway. La première épreuve sur cette piste, prévue au printemps, a été annulée et remplacée par une course à Darlington.

Cette course nocturne, sera la première des playoffs à se disputer sur un short track, deux autres suivront, à Bristol la semaine prochaine pour clôturer le premier tour des playoffs, puis à Martinsville début novembre en tant que dernière course du troisième et dernier tour des playoffs, autrement dit, la dernière chance d’accéder à la finale.

Vainqueur à Darlington de sa huitième course de la saison, Kevin Harvick est déjà assuré d’être au deuxième tour des playoffs. À l’opposé, ancien vainqueur sur ce tracé Clint Bowyer est pour l’instant en position de premier éliminé.

L’épreuve en bref

Nom de la course : Federated Auto Parts 400
Circuit : Richmond Raceway (ovale de 0,75 mile)
Distance : 400 tours / 300 miles
Segment 1 : 80 tours / 60 miles
Segment 2 : 155 tours / 116,25 miles
Segment 3 : 165 tours / 123,75 miles
Diffusion : NBCSN, MRN et SiriusXM NASCAR Radio – Automoto pour la France

Météo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

at Aliquam felis et, consequat. nunc libero commodo Nullam