La pluie comme arbitre à Charlotte ?

les prévisions météorologiques ne sont pas bonnes pour dimanche sur le Charlotte Motor Speedway Road Course. La pluie devrait être présente tout au long de la dernière épreuve du deuxième des playoffs en NASCAR Cup Series, de quoi pimenter la lutte pour la qualification ?

La première course de Cup sous la pluie pourrait bien se tenir ce dimanche sur le Charlotte Motor Speedway Road Course à l’occasion des Bank of America ROVAL 400, troisième et dernière manche du deuxième tour des playoffs de la saison 2020.

Avec 21 points de retard sur le dernier pilote qualifié, Joey Logano, Kyle Busch pourrait trouver en la pluie une allier bienvenue, à moins qu’elle ne vienne finir de creuser son tombeau. Le pilote de la Joe Gibbs Racing deviendrait alors le champion en titre éliminé le plus tôt depuis l’instauration de ce système de playoffs.

À l’heure du drapeau vert (14 h 32 heure locale, 20 h 32 en France) le risque de pluie s’établit aux alentours de 90 % selon les différents site météo. Pendant la course c’est à peine mieux avec un risque ramené à 80 %.

Goodyear a prévu des pneumatiques pluie à raison de quatre trains par voiture, contre huit pour le sec. Outre le fait de décider des pilotes qui se qualifieront pour le troisième et dernier tour des playoffs, la pluie dictera la stratégie dans les stands.

Si les pilotes pourront rouler sous la pluie en course, ce qui sera une première en championnat pour la division reine de la NASCAR, la pluie pourra être interrompue à tout moment s’il y a des flaques d’eau qui ne s’évacue pas, que la pluie est jugée trop violente par les officiels et bien évidemment s’il y a des éclairs dans un rayon de 8 miles autour du Charlotte Motor Speedway.

Condamné à la victoire s’il veut atteindre le Round of 8, Aric Almirola espère la pluie. Le pilote de la Stewart-Haas Racing part du principe que plus il y aura de chaos, meilleur ce sera pour lui. Aric Almirola s’est d’ailleurs entraîné sur simulateur à rouler sur un Charlotte Motor Speedway Road Course détrempé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

in facilisis tristique id dictum Lorem ipsum elit. commodo vel, Sed justo