Brett Moffitt s’impose enfin en 2020

Brett Moffitt remporte l’épreuve du Kansas en NASCAR Gander RV & Outdoors Truck Series ce qui lui assure une place en finale à Phoenix pour le Championship 4.

Sheldon Creed, Zane Smith, l’adversité est venu de sa propre écurie, la GMS Racing, pour Brett Moffitt qui s’impose pour la première fois depuis vingt-quatre courses et l’épreuve disputée sur le Canadian Tire Motorsports Park de Mosport en août 2019.

C’est incroyable (d’être qualifié pour la finale.) Nous avions un excellent truck. Cela faisait longtemps que je n’avais pas terminé sur la Victory Lane. Je dois m’excuser auprès du 21 de l’avoir bloqué de la sorte. C’est un mauvais blocage, c’est clairement ma faute.

Alors qu’ils avaient oublié le reste du peloton, les deux pilotes de la GMS Racing, Brett Moffitt et le rookie Zane Smith se battent pour la victoire dans les dernières boucles de cette course du Kansas. Cependant, un accrochage entre les deux coéquipiers envoie Zane Smith en tête à queue et les officiels sortent le drapeau jaune.

Quatre fois deuxième cette saison, Brett Moffitt voit le peloton revenir sur ses talons, alors qu’il comptait quatorze secondes d’avance avant la neutralisation.

Lors de deux derniers tours de l’Overtime il parvient à résister à Sheldon Creed, vainqueur des deux premiers segments de la course.

Brett Moffitt s’impose devant Sheldon Creed, Austin Hill, Grant Enfinger, Chandler Smith, Christian Eckes, Timothy Peters, Matt Crafton, Derek Kraus et Trevor Bayne pour le top 10.

Pour sa première course de truck, Hailie Deegan termine à la seizième place, à un tour du vainqueur.

Au classement général, Brett Moffitt est donc qualifié pour la finale. Sheldon Creed compte 26 points d’avance sur le premier éliminé. Austin Hill et Zane Smith restent du bon côté de la barrière, tandis que Grant Enfinger, Matt Crafton, Ben Rhodes et Tyler Ankrum sont les quatre pilotes en difficulté.

Vendredi prochain la troisième division de la NASCAR sera sur le Texas Motor Speedway pour l’antépénultième épreuve de la saison.

Grille de départ
Résultats
Classement des pilotes
Classement des propriétaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ut at luctus eget Sed Aliquam Lorem Praesent