Le retour de Kyle Larson en NASCAR se précise

Dans le courant de la semaine Kyle Larson a fait une demande auprès des instances pour être réintégré en NASCAR. Pour l’instant la NASCAR n’a pas répondu à sa demande et discute avec l’ancien pilote de la Chip Ganassi Racing.

Suspendu depuis le 13 avril dernier pour une insulte raciste lors d’une course sur la plateforme iRacing retransmise en direct sur Twich, Kyle Larson a depuis suivi un programme de sensibilisation dans le courant du mois de mai en vue d’une réintégration.

Lâché par ses sponsors, viré par la Chip Ganassi Racing, Kyle Larson a trouvé refuge en World of Outlaws où il gagné la moitié des courses qu’il a disputées, une quarantaine sur les quatre-vingts. Du côté de la NASCAR, rien, pas le moindre contact, tout du moins officiellement.

Au début du mois d’octobre, sur son site internet, Kyle Larson publie un message dans lequel il explique que depuis le mois d’avril et son dérapage verbal il se pose énormément de questions et qu’il a discuté avec de nombreuses personnes de ses propos, du racisme en général afin de se rééduquer. En fin de semaine, ce vendredi matin, il a effectué son retour à la télévision à l’occasion d’une émission diffusée sur CBS.

Kyle Larson reviendra-t-il dans la division reine de la NASCAR ? C’est probable. Quant au numéro qu’il pourrait avoir, le Californien pourrait venir avec celui qu’il utilise en sprint car, à savoir le 57.

Si pour l’instant rien ne filtre, la situation pourrait se décanter d’ici la fin du championnat, afin de permettre à tout le monde de préparer sereinement la saison 2021, après une année 2020 chaotique à bien des égards.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

leo risus risus. efficitur. ut sed vel, Aliquam libero ultricies ut