Splash’n’ Go n°495 – Émission du 20/10/2020

Retrouvez le nouveau numéro de Splash’n’ Go, l’émission de webradio consacrée aux sports automobiles américains.

La finale de l’IndyCar se déroule ce week-end dans les rues de St. Petersburg, là-même où devait se lancer la saison 2020 en mars dernier. Le championnat se jouera entre Scott Dixon, leader depuis l’ouverture du championnat au Texas en juin et Josef Newgarden. Ce serait le sixième titre du Néo-zélandais, le troisième pour celui de la Team Penske.

Sur le Kansas Speedway Joey Logano s’impose devant Kevin Harvick. Le pilote de la Team Penske se qualifie pour la finale, une fois encore en année paire. Du fait d’un problème mécanique, Kurt Busch a déjà perdu gros et est condamné à la victoire soit au Texas, soit à Martinsville s’il veut atteindre le carré final pour la première fois de sa carrière.

Dans les paddocks les transferts en vue de la saison 2021 se poursuivent. Suite à la retraite de Clint Bowyer, c’est Chase Briscoe qui est promu en Cup dans la n°14 de la Stewart-Haas Racing. Erik Jones hérite de la n°43 de la Richard Petty Motorsports, tandis qu’une annonce de la signature de Kyle Larson à la Hendrick Motorsports ne devrait plus surprendre grand monde, maintenant que le Californien a reçu le feu vert de la NASCAR pour reprendre la compétition à partir du 1er janvier 2021 et que cette décision est soutenue par Chevrolet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

accumsan ipsum sem, libero ut mi, tristique id elit.