Lasse Sørensen vainqueur au circuit Ricardo Tormo

Pendant plus de six virages, Lasse Sørensen et Loris Hezemans ont été portière contre portière dans la bataille pour la tête du Round 7 de l’EuroNASCAR PRO. A l’arrivée, c’est le Danois qui a remporté sa deuxième victoire en EuroNASCAR PRO de sa carrière dans ce qui était sa toute première course sur le Circuit Ricardo Tormo. Le géant danois a réduit son écart par rapport au leader du championnat Alon Day à 5 points, avec trois courses restant à disputer de la saison 2020 des NASCAR Whelen Euro Series.

Après avoir été le premier champion EuroNASCAR 2 à remporter une course EuroNASCAR PRO lors de sa première année parmi les meilleurs pilotes européens de NASCAR, Sørensen vise désormais un autre accomplissement historique: remporter les deux titres NWES.

Ce fut une course mouvementée pour Sørensen au volant de sa Chevrolet Camaro DF1 Racing n°66. Le pilote de 23 ans est sorti de piste dans le deuxième tour après un contact dans le peloton et a dû se battre pour revenir aux avant-postes. Lors du 4ème tour, le natif d’Aalborg a dépassé Lucas Lasserre pour la quatrième place et après cela Madame Chance était de son côté: Day, parti de la pole, a été pénalisé pour une collision avec Gianmarco Ercoli dans le premier tour de course. Stienes Longin menait confortablement mais le Belge a dû se garer en raison d’un problème avec son embrayage.

Ces événements ont laissé Sørensen et Hezemans se battre pour la tête et ce fut un duel formidable. Après une manœuvre audacieuse à l’extérieur par le pilote de DF1 Racing, les deux ont passé la majorité du onzième tour portière contre portière pour la première place. Au final, c’est Sørensen qui a pris la tête et remporté la course après 18 tours passionnants de pure racing. Le champion en titre des NWES, Hezemans a terminé second au volant de sa Ford Mustang Hendriks Motorsport n°50.

C’est toujours bien de gagner. Je remercie mon équipe pour cette bonne voiture. Nous avons eu quelques problèmes moteur mais le setup est très bon. Tous les mécaniciens ont fait un excellent travail pour faire fonctionner cette voiture. La bataille avec Loris était incroyable. Il y avait beaucoup de respect entre nous et je pense que nous avons fait un très bon spectacle. Je n’y pense pas pour le moment (au titre – ndlr). Je veux juste donner le meilleur de moi-même et tirer le meilleur parti de ce week-end. Dimanche, nous verrons où nous serons.

Lasse Sørensen

Le pilote de Mishumotors, Lucas Lasserre a complété le podium du classement général après une course solide sur le Circuit Ricardo Tormo. Le Français avait un rythme solide et maîtrisait les 4 kilomètres de piste avec toute son expérience pour inscrire son deuxième podium de la saison après Vallelunga. Un autre vétéran a terminé quatrième: Marc Goossens de CAAL Racing. Le Belge est parti depuis la sixième place sur la grille et a gagné plusieurs positions.

Après être retombé en fond du peloton après l’incident avec Day au premier tour, Ercoli s’est frayé un chemin à travers le peloton pour refermer le top 5. L’Italien a également terminé deuxième du classement du Junior Trophy. Après avoir purgé sa pénalité, Day est retombé à la douzième place mais l’Israélien a continué à attaquer pour terminer à une solide sixième place.

Justin Kunz a complété le podium du Junior Trophy en terminant septième devant le vice-champion EuroNASCAR 2 2019 Giorgio Maggi. Davide Dallara a dominé le classement du Challenger Trophy pour la quatrième fois en 2020 en terminant neuvième, tandis que le nouveau venu néerlandais Olivier Hart s’est classé dixième après une pénalité de 10 secondes pour un contact avec Sørensen.

Avec trois courses restant à disputer dans la saison 2020 de l’EuroNASCAR PRO, dont deux accordant le double de points, Day mène le championnat de 5 points sur Soerensen. Hezemans et Ercoli sont à égalité pour la troisième place, 21 points derrière l’Israélien.

Le Round 8 de l’EuroNASCAR PRO du NASCAR GP Spain débutera samedi à 8:40 CET. La deuxième course EuroNASCAR 2 est programmée vendredi à 15:55 CET. Toutes les courses de la Valencia Super Speedweek seront diffusées en direct sur les comptes des réseaux sociaux d’EuroNASCAR, Motorsport.tv et Kreator TV.

Commentaires