Troisième victoire de suite pour Vittorio Ghirelli

Ce fut un début parfait dans le NASCAR GP Spain pour le leader du championnat EuroNASCAR 2 Vittorio Ghirelli. L’Italien a pris le drapeau vert du Round 7 depuis la pole et a mené les 15 tours d’une course passionnante. Dans les derniers moments de la course, le pilote Hendriks Motorsport a été mis sous pression par son coéquipier Martin Doubek, mais Ghirelli a repoussé la dernière tentative du Tchèque dans le dernier tour et a remporté sa troisième course consécutive de la saison 2020 des NASCAR Whelen Euro Series.

C’est la quatrième victoire de Ghirelli dans sa carrière et la cinquième fois que les pilotes Hendriks Motorsport terminent premier et deuxième en EuroNASCAR 2 cette saison.

L’Italien a créé un écart avec son poursuivant dès le départ malgré une averse rapide sur une partie de la piste. Lors du deuxième tour, la voiture de sécurité a été déployée suite à un incident impliquant Giovanni Trione et Simon Pilate. Ghirelli a fait un bon restart et s’est échappé de nouveau lorsque le drapeau vert s’est agité. Dans les derniers instants, Ghirelli a eu des problèmes avec la direction assistée de sa Ford Mustang n°18 et Doubek a vite rattrapé son retard. Les deux coéquipiers se sont mêmes percutés dans le dernier tour, mais le natif de Rome a défendu son avance pour s’emparer de la victoire.

Ce fut une course difficile dans des conditions délicates. En raison d’un problème avec la direction assistée, mon coéquipier a pu rattraper son retard. Cela ne me dérangeait pas que nous ayons eu une bataille intense à la fin, c’est la NASCAR et tant que ça reste loyal, cela me convient. Nous avons fait ce que nous devions faire et nous voulons continuer comme ça.

Vittorio Ghirelli

Ce fut une course mouvementée pour Doubek, second au volant de la Mustang n°7. Le vétéran des NWES a également remporté une bataille intense avec Nicholas Risitano pour la deuxième place avant de poursuivre Ghirelli. Risitano a complété le podium général et a maintenu ses espoirs de titre. Deuxième au classement général, Tobias Dauenhauer a eu du mal avec l’équilibre de sa Mustang n°50. L’Allemand a limité les dégâts en terminant à la quatrième place et en remportant la course dans le classement du Rookie Trophy.

Vladimiros Tziortzis a terminé cinquième au classement général et deuxième du Rookie Trophy. Un pneu crevé à mi-course a brisé le rêve d’Alessando Brigatti de monter sur le podium. Le pilote de Feed Vict Racing a pu rester dans le top 10 et terminer sixième. Dylan Derdaele de CAAL Racing a clôturé le podium du Rookie Trophy en septième position au classement général.

Julia Landauer de PK Carsport a terminé huitième et a remporté le Lady Trophy. L’avant de sa Camaro a été endommagé lors d’un contact, mais l’Américaine expérimentée à garder la voiture sur la piste pour marquer un nouveau résultat solide pour sa saison de rookie. Kenko Miura fait un retour en NWES au volant de la Chevrolet DF1 Racing n°99 avec la neuvième place et décroche la victoire dans le Legend Trophy devant Francesco Garisto de Marko Stipp Motorsport, qui a complété le top-10.

La prochaine course du NASCAR GP Spain est prévue à 12:40 CET. Les pilotes EuroNASCAR PRO se battront pour des points importants dans la bataille au championnat. L’EuroNASCAR 2 sera de retour en action vendredi à 15:55 CET. Toutes les courses seront diffusées en direct sur les comptes des réseaux sociaux d’EuroNASCAR (YouTube, Facebook, Twitch), Motorsport.tv et Kreator TV.

Commentaires