Alon Day bat le record de victoires de tous les temps

Ce fut une journée mémorable pour Alon Day au Circuit Ricardo Tormo à Valence, en Espagne. L’Israélien a remporté la 23ème victoire de sa carrière en NASCAR Whelen Euro Series et battu le record de victoires de tous les temps d’Ander Vilariño et est devenu le pilote le plus victorieux de l’histoire de l’EuroNASCAR. Plus important encore pour lui, le pilote PK Carsport a étendu son avance au championnat EuroNASCAR PRO avant les finales en Espagne.

Day est parti de la pole position mais a perdu la tête dès les premiers virages face à son coéquipier Stienes Longin. Les deux ont eu une bataille intense et propre pendant plusieurs tours. Day a profité d’une occasion dans le 11ème tour pour prendre la tête et créer un écart avec la Chevrolet Camaro n°11 du Belge. À l’arrivée du Round 8 de l’EuroNASCAR PRO comptant 18 tours, Day était le premier à passer sous le drapeau à damier avec 1,262 seconde d’avance.

“Encore deux à faire. Je suis si heureux, surtout après la petite déception d’hier. J’ai une super équipe et un super coéquipier. Je suis content que nous l’ayons gardé propre et que nous ayons retenu tous les autres pilotes derrière nous. C’est un bel accomplissement pour PK Carsport d’inscrire ce doublé. Désormais il n’en reste plus que deux !”

Alon Day

Longin a eu un rythme solide dans les derniers moments de la course et s’est hissé à la seconde place devant le champion en titre des NWES Loris Hezemans, qui a complété le podium. L’équipe Hendriks Motorsport n°50 a été l’équipe la plus triomphante du NASCAR GP Spain sur le Circuit Ricardo Tormo, mais pour défendre le titre, le Néerlandais devra donner le meilleur de lui-même lors des deux dernières courses aux points doublés de la saison 2020 des NWES.

Le pilote de DF1 Racing, Nicolo Rocca est parti huitième et s’est frayé un chemin vers la quatrième place avec une performance solide. Gianmarco Ercoli, qui a remporté la course dans le Junior Trophy, a complété le top 5. Le poursuivant le plus proche de Day, Lasse Sørensen a terminé sixième après sa victoire phénoménale vendredi. Le Danois a également remporté le Tijey Fastest Driver Award, une magnifique bague en titane fabriquée par le fabricant de bijoux italien, et a terminé deuxième du classement du Junior Trophy.

Marc Goossens a suivi à la septième place devant Thomas Ferrando, qui a terminé sur la plus petite marche du podium du Junior Trophy pour son retour sur la grille de l’EuroNASCAR PRO après avoir raté le NASCAR GP Croatia. Lucas Lasserre a terminé neuvième devant Francesco Sini. Dario Caso a remporté la victoire au classement du Challenger Trophy en terminant à la douzième place devant Yevgen Sokolovskiy et Mauro Trione.

Le vainqueur d’hier du Challenger Trophy, Davide Dallara a dû abandonner lors du 6ème tour en raison de problèmes techniques avec sa Mustang Not Only Motorsport. Ander Vilariño s’est battu pour une place dans le top 10 durant la première moitié de la course, mais a également été contraint de garer sa Chevrolet DF1 Racing – Stipp Motorsport n°48. Trione est retombé en fin de peloton en début de course après un contact avec la Chevrolet N°99 entre les mains de Justin Kunz, qui a terminé 14ème.

Day mène désormais le championnat avec une avance de 14 points sur Sørensen en deuxième position. Le titre de champion des NASCAR Whelen Euro Series sera en jeu durant l’EuroNASCAR Finals avec deux courses palpitantes aux points doublés.

La Round 8 a clôturé le NASCAR GP Spain 2020, mais l’EuroNASCAR Finals débutera quelques heures plus tard: les qualifications de l’EuroNASCAR PRO et de l’EuroNASCAR 2 auront lieu à 12:40, suivies de la finale 1 de l’EuroNASCAR 2 à 15:55. Toutes les sessions seront diffusées en direct sur les comptes des réseaux sociaux d’EuroNASCAR (YouTube, Facebook, Twitch), Motorsport.tv et Kreator TV.

Commentaires