Vittorio Ghirelli réalise le doublé au NASCAR GP Spain

C’était un NASCAR GP Spain parfait pour Vittorio Ghirelli qui a balayé l’événement avec sa quatrième victoire consécutive de la saison 2020 des NASCAR Whelen Euro Series. L’Italien a mené les 15 tours dans un Round 8 de l’EuroNASCAR 2 plein d’action sur le Circuit Ricardo Tormo à Valencia en Espagne. Le pilote Hendriks Motorsport mène désormais le classement général par 26 points sur son coéquipier Tobias Dauenhauer.

L’avance de Ghirelli n’a jamais été menacée après avoir pris un bon départ et s’être échappé à l’avant dès le début, créant un écart de deux secondes sur le reste du peloton. Derrière l’Italien, l’action était incroyable à travers tout le peloton. Ghirelli a franchi la ligne d’arrivée sous régime de safety car après que plusieurs voitures se soient retrouvées dans le bac à gravier dans différentes zones du circuit à trois tours de l’arrivée.

J’ai pu créer un écart dès le début et je menais confortablement cette course. J’étais très concentré et j’ai essayé de ne pas trop user les pneus. C’est ma quatrième victoire consécutive et nous sommes vraiment dans une dynamique. Nous voulons continuer sur cette lancée et bien sûr je rêve du grand trophée, mais le chemin est encore long.

Vittorio Ghirelli

La course derrière Ghirelli était effrénée et a fait du Round 8 de l’EuroNASCAR 2 une course à absolument regarder pour les fans de NASCAR du monde entier.

Le pilote de Feed Vict Racing, Alessandro Brigatti a terminé deuxième après être parti depuis la quatrième place. L’Italien a montré un bon rythme et s’est frayé un chemin sur le podium pour la quatrième fois cette saison. Le prétendant au titre Tobias Dauenhauer a terminé troisième au terme d’une course solide au volant de sa Ford Mustang Hendriks Motorsport n°50. L’Allemand a également remporté la victoire dans le Rookie Trophy.

Martin Doubek est sorti de piste dans les premiers tours et a perdu plusieurs positions lors d’un contact avec Nicholas Risitano, mais le Tchèque a réussi à se frayer un chemin dans le top 5 pour terminer quatrième sur la ligne d’arrivée. Julia Landauer a été impliquée dans plusieurs batailles portière contre portière et a montré un bon rythme dans une nouvelle course solide sous le soleil couchant en Espagne. L’Américaine a bouclé le top 5, terminé seconde sur le podium du Rookie Trophy et remporté le Lady Trophy.

Simon Pilate a complété le top 3 du Rookie Trophy en sixième position devant Naveh Talor, de retour en NWES. Dylan Derdaele, qui a dû purger une pénalité et a eu un contact avec Mirco Schultis après avoir quitté les stands, a terminé huitième. Le pilote de DF1 Racing, Kenko Miura a terminé neuvième et a remporté sa deuxième victoire consécutive dans le Legend Trophy. Le débutant en NWES, Leevi Lintukanto a complété le top 10.

Le prétendant au titre Nicholas Risitano a été impliqué dans deux incidents et a dû garer sa Camaro Solaris Motorsport n°12 après 9 tours. À trois tours de la fin, alors qu’Eric Quintal a heurté les barrières de pneus, Schultis est resté coincé dans le bac à graviers après le contact qu’il a eu avec Derdaele. Francesco Garisto était dans le top 3 dans les premiers instants de la course après être parti depuis la septième place sur la grille, mais l’Italien est descendu au classement et a dû abandonner lors du 11ème tour. Vladimiros Tziortzis a terminé la course à un tour après avoir été impliqué dans un autre incident.

Les finales de l’EuroNASCAR 2 se dérouleront sur le Circuit Ricardo Tormo les 5 et 6 décembre avec deux courses aux points doublés clôturant la saison 2020. Les qualifications débuteront samedi à 12:40 CET. La finale 1 est prévue à 15:55 CET, tandis que le championnat s’achèvera par la finale 2 de l’EuroNASCAR 2 dimanche à 8:40 CET. Toutes les sessions seront diffusées en direct sur les réseaux sociaux d’EuroNASCAR, Motorsport.tv et Kreator TV.

Commentaires