Floyd Mayweather va arriver en NASCAR

Floyd Mayweather NASCAR

Une rumeur qui se précise

Après Michael Jordan, il semble qu’une autre superstar du sport international envisage de devenir propriétaire d’une écurie de NASCAR, Floyd Mayweather. Adam Stern et Bob Pockrass ont tous les deux partagé sur les réseaux sociaux que Floyd Mayweather était en discussion avancée.

Même si à ce jour aucun accord n’est encore signé, cela fait plus d’un an que le nom de Mayweather circule et les choses semblent se préciser.

Un partenariat étroit avec la Spire Motorsport

Le boxeur est en discussion avec la Spire Motorsports qui possède trois charters et Mayweather pourrait en acheter un pour débuter la saison 2022. La saison dernière, la Spire a participé au 36 courses du calendrier mais avec neuf pilotes différents. Reed Sorenson a pris le départ de 12 courses. En 2019, Justin Haley avait offert la seule et unique victoire de l’équipe en Cup Series en s’imposant lors des Coke Zero Sugar 400 à Daytona.

Après Michael Jordan, cette arrivée de Floyd Mayweather pourrait permettre à la NASCAR d’attirer un nouveau public plutôt habitué aux combats de la star des rings de boxe, plutôt qu’aux luttes portières contre portières.

La situation devrait se décanter dans les prochaines semaines, puisque la saison 2021 en NASCAR Cup Series s’ouvrira le 14 février prochain.