Les Greenville 200 de 1971

Revivez les Greenville 200 de la saison 1971 en NASCAR Cup Series. Cette course se déroulait le samedi 10 avril 1971 sur ce short track d’un demi mile.

La saison 1971 est la dernière de l’ère des pionniers. En effet, c’est en 1972 que la NASCAR entre dans l’ère moderne. Pour cette année 1971 48 courses sont au programme. La saison débute le 10 janvier à Riverside pour se terminer onze mois plus tard, le 12 décembre sur le Texas World Speedway.

Daytona, Talladega, Atlanta, Charlotte, le Moichigan, Bristol, Martinsville, North Wilkesboro font partie du calendrier. Cependant, à cette époque le Trenton Speedway, Hickory, Winston Salem, South Boston ou encore Bowman Gray Stadium sont tout aussi populaires.

Le Greenville-Pickens Speedway est un ovale d’un demi mile présent à deux reprises durant la saison, une première fois le 10 avril pour la douzième course de la saison, la seconde fois le 26 juin pour la vingt-sixième levée.

Pour cette douzième course de la saison, ils ne sont que vingt-six à prendre le départ. Tiny Lund, John Sears et LeeRoy Yarbrough ne parviennent pas à se qualifier.

La pole position revient à David Pearson qui partage la première ligne avec Bobby Isaac, champion en 1970 dans la division reine de la NASCAR.

Les Greenville 200 de 1971

Revivez d’autres courses historiques NASCAR en suivant ce lien.

Commentaires