Kyle Busch explique les raisons du départ de Adam Stevens

Kyle Busch Adam Stevens

Kyle Busch a enfin expliqué pourquoi l’association avec son crew chief Adam Stevens n’a pas été prolongée pour 2021. Lors d’une entrevue avec Graham Bensinger, le double champion de la NASCAR Cup Series est revenue sur les raisons de cette séparation.

Après la saison compliquée de 2020, Busch a semble-t-il demandé à Stevens de modifier pas mal de chose dans son mode de fonctionnement au sein de l’équipe. Du côté du Crew Chief de la Toyota n°18, l’écoute n’a apparemment pas été suffisante et Stevens a refusé d’ajuster sa façon de travailler.

« J’ai demandé à Adam de changer quelques trucs durant l’intersaison, mais il n’a pas accepté ma vision des choses. Il a donc décidé de rester sur ses positions de faire ne plus travailler avec moi. Vous savez comment cela peut se dérouler quelques fois… »

Kyle Busch

Stevens est resté au sein de la Joe Gibbs Racing, mais s’occupe désormais de la nouvelle recrue Christopher Bell et de la voiture n°20. Du côté de Busch, c’est désormais Ben Beshore le crew chief pour au moins la saison 2021.

Cette décision de Adam Stevens de mettre fin à la collaboration avec Kyle Busch a semble-t-il été une surprise pour le pilote.

« J’ai été très étonné. Du genre, tu me dis que tu arrêtes de travailler avec moi ? Comme ça ? Ha bah ok, à une prochaine fois alors… Maintenant je vais devoir trouver quelqu’un d’autre pour reprendre les reines de la n°18. »

« Pourtant dès le début j’ai dit à Adam que j’avais confiance en lui et que je croyais en lui. Je crois en toi, c’est toi que je veux pour la n°18. Nous avons travaillé pendant 6 ans, remporté deux titres. Notre relation fonctionnait bien. C’est vraiment dommage de terminer comme ça. »

Commentaires