Objectif titre pour Harvick

Objectif titre pour Kevin Harick

Après une saison 2020 dominée à bien des égards, l’objectif est clair pour Kevin Harvick en 2021 : remporter le titre en NASCAR Cup Series.

En 2020 Kevin Harvick remportait neuf victoires et le titre de champion de la saison régulière. Cependant, il manquait sa qualification pour le Championship 4. Résultat, pas de second titre en NASCAR Cup Series pour le pilote de la Stewart-Haas Racing. Ce n’était que la seconde fois, après 2016, qu’il manquait sa qualification en finale.

Avec 58 victoires dans la division reine, Kevin Harvick débute l’exercice 2021 en tant que pilote en activité le plus victorieux en Cup. Il ne compte qu’une victoire de plus que Kyle Busch.

À la fin de la saison, il m’a fallu une semaine pour digérer. Dans ce domaine, il faut savoir passer à autre chose. Il faut se recentrer et utiliser ces choses comme une motivation pour vous améliorer. J’ai l’impression de perdre mon temps à parler de ce qui s’est passé l’an dernier.

Kevin Harvick

Lors du Busch Clash Kevin Harvick se classe quinzième, sans le moindre coup d’éclat.

Vainqueur en 2007 des DAYTONA 500, Kevin Harvick reste sur une cinquième place l’an dernier après deux abandons les saisons précédentes.

Âgé de 45 ans depuis le 8 décembre dernier, Kevin Harvick reste sur onze top 10 de rang au classement général. En effet, depuis la saison 2010 son plus mauvais classement est une huitième place tant en 2012 qu’en 2016. Sinon, il est toujours dans le top 5 en fin de saison. Des statistiques qui permettent à Kevin Harvick d’affirmer avoir le titre pour objectif.

Commentaires