Bubba Wallace entre dans l’histoire

Bubba Wallace Daytona 500 2021

Malgré une course compliquée, Bubba Wallace est entré dans l’histoire dimanche lors des Daytona 500.

Engagé par la 23XI Racing Team, Wallace a posé une nouvelle pierre dans l’histoire de la NASCAR.

Au 129 tour de la course, Bubba Wallace est entré dans l’histoire en devenant le premier pilote de couleur à mener un tour aux Daytona 500.

Wallace a plongé à l’intérieur de la trajectoire en fin de deuxième segment. Il a alors pris la tête de la course au volant de la Toyota n°23. La voiture appartenant à Denny Hamlin et Michael Jordan a finalement terminé le segment à la troisième place.

Le pilote de la 23XI Racing Team a ensuite été impliqué dans le « Big One » du dernier tour. Avant cela il était repassé par les stands à 22 tours de l’arrivée à cause d’une vibration dans la Toyota. Reparti à un tour il ensuite joué le jeu de Hamlin pour tenter de lui offrir une 3ème victoire de suite.

Pour mémoire, Wallace avait terminé deuxième des Daytona 500 en 2018. Cela avait été le meilleur résultat d’un pilote de couleur dans cette course.

Ce dimanche, la journée avait mal débuté puisque la n°23 n’avait pas passé l’inspection d’avant course à deux reprises. En plus d’une pénalité, le chef de voiture avait donc été expulsé du circuit.

Avant cette saison, Wallace n’a toujours remporté de course en NASCAR Cup Series après 112 départs, tous au volant de la n°43 de la Richard Petty Motorsports.