Les Jiffy Lube 300 de 1995

Revivez la toute première course de l’histoire de la NASCAR disputée sur l’Homestead-Miami Speedway, les Jiffy Lube 300 lors de la saison 1995.

En arrivant sur ce nouveau tracé qu’est l’Homestead-Miami Speedway, Johnny Benson Jr. est déjà champion. Le pilote de la Chevrolet n°74 peut profiter, Chad Little est à 351 points, un écart insurmontable.

Joe Nemechek signe la pole position en 134,628 mph de moyenne. Il partage la première ligne de la grille de départ avec David Green. Tous deux sont champion dans cette division de la NASCAR, en 1992 et 1994 respectivement.

Pour cette première course de l’histoire à Homestead ils sont soixante-trois pilotes engagés ! Avec quarante-trois places, il y a donc vingt pilotes éliminés. Parmi les pilotes qui ne passent pas le cut, Ricky Craven, Randy LaJoie, Kyle Petty, Jerry Nadeau et un certain Tony Stewart. Quant à Bobby Labonte, il cède sa place à son frère et propriétaire de la voiture, Terry Labonte.

En 1995, le tracé d’Homestead ne ressemble pas à ce que l’on connaît aujourd’hui. Si la piste fait déjà un mile et demi, elle ressemble plus à un mini-Indianapolis. En effet, l’inclinaison dans les virages n’est que de six degrés contre dix-huit à vingt aujourd’hui.

Les Jiffy Lube 300 de 1995

Retrouvez davantage d’épreuves historiques NASCAR sur cette page.