La 23XI Racing déjà au niveau

23XI Racing NASCAR Michael Jordan

La légende de la NBA Michael Jordan avait été très clair: il veut gagner en NASCAR et que la 23XI Racing soit rapidement au niveau. Et le début de saison de sa nouvelle équipe 23XI Racing est plutôt encourageant.

Jordan et Denny Hamlin ont choisi Bubba Wallace pour piloter la Toyota n°23 cette saison. Le pilote de 27 ans s’était déclaré très motivé et prêt à relever le challenge. Wallace a débuté la saison aux Daytona 500 avec une 17ème place après son implication de l’accident de fin de course. Avant cela il avait réussi à marquer des points lors des deux premiers segments. Lors de la deuxième épreuve sur le circuit routier de Daytona, Wallace a terminé à la 26ème place. Suite à ces deux résultats, il pointe désormais à la 26ème place du classement général de la NASCAR Cup Series. Il compte 17 points d’avance sur le cutoff des playoffs. La saison dernière, après les deux premières courses il pointait à la 12ème place du classement général.

La bonne nouvelle pour le pilote de la Toyota n°23, c’est qu’il est plutôt à son avantage sur l’Homestead-Miami Speedway. Il s’y était même imposé en 2014 alors qu’il roulait en NASCAR Camping World Truck. En NASCAR Cup Series il totalise trois départs avec une 13ème place comme meilleur résultat.

Quand on compare les résultats de la 23XI Racing avec deux des deux autres nouvelles équipes de NASCAR Cup cette saison, les résultats sont plutôt positifs. La n°99 de la TrackHouse Racing pilotée par Daniel Suarez et la n°78 de la Live Fast Motorsports pilotée par B.J. McLeod sont très loin derrière.

La 23XI Racing est classée huitième (41 points) au classement des propriétaires. La Live Fast Motorsports est 23ème (14 points) et la TrackHouse Racing 33ème (4 points).