Coca-Cola 600 – Présentation de l’épreuve

Coca-Cola 600 - Présentation de l'épreuveCONCORD, NORTH CAROLINA - MAY 24: Ryan Newman, driver of the #6 Roman Ford, leads a pack of cars during the NASCAR Cup Series Coca-Cola 600 at Charlotte Motor Speedway on May 24, 2020 in Concord, North Carolina. (Photo by Jared C. Tilton/Getty Images)

Retrouvez une présentation de la quinzième épreuve du championnat 2021 en NASCAR Cup Series les Coca-Cola 600 sur le Charlotte Motor Speedway.

La quinzième épreuve de la saison est aussi la plus longue du championnat, 600 miles. Cette course, sera la seule de la saison à se disputer sur quatre segments et non sur trois. Comme la semaine dernière sur le Circuit of the Americas, il y a aura une séance d’essais, mais également une séance qualificative. Vainqueur en 2020, Brad Keselowski tentera de venir le septième pilote à remporter les Coca-Cola 600 deux années de suite.

Cette course sera également également l’occasion pour la NASCAR de rendre hommage aux militaires. En effet, lors des Coca-Cola 600, chaque pilote indiquera sur son parebrise le nom d’un soldat tombé au front. Cet hommage se déroule tous les ans lors de cette course depuis 2015.

Vainqueur la semaine dernière sur le Circuit of the Americas, la Hendrick Motorsports a égalé la Petty Enterprises. Si la Hendrick Motorsports compte 20 pilotes victorieux pour arriver à ce total de 268, la Petty Eneterprises n’a eu besoin que de huit pilotes, dont Richard Petty et ses 196 succès pour l’écurie familiale.

Ce week-end en cas de victoire, Denny Hamlin pourrait devenir le douzième pilote à avoir au moins une victoire sur les trois épreuves les plus prestigieuses de la saison (DAYTONA 500, Coca-Cola 600 et Southern 500 – ndlr). Kevin Harvick est aujourd’hui le seul pilote en activité à avoir réalisé cette performance.

Présentation des Coca-Cola 600

La date : Dimanche 30 mai 2021
L’heure : 18 h 00 (00 h 00 en France le lundi)
Le circuit : Charlotte Motor Speedway
Les engagés : 38 pilotes sont inscrits
La diffusion US : FOX et NASCAR TrackPass
La diffusion française : Automoto la chaîne