Josef Newgarden en pole à Road America

Josef Newgarden en pole à Road AmericaRoad America 2021

Vainqueur d’une des deux courses d’IndyCar de la saison dernière à Road America, Josef Newgarden s’élancera en pole ce dimanche.

La Team Penske va-t-elle enfin ouvrir son compteur en IndyCar cette année ? Une semaine après le raté de Detroit Belle Isle, Josef Newgarden signe une nouvelle pole position, à l’occasion de la course de Road America.

Avec un tour en 106,0186 secondes à 136,301 mph de moyenne, Josef Newgarden signe la pole position et devance Colton Herta d’un peu plus de deux dixièmes de seconde. Jack Harvey et Will Power se partageront la deuxième ligne de la grille, tandis qu’Álex Palou et Simon Pagenaud seront sur la troisième ligne.

Le pilote de la Team Penske a fait le choix d’utiliser des pneumatiques durs pour le Firestone Fast Six. Aucun des cinq autres pilotes n’a pris ce pari.

Nous savions ce matin que c’était ce que nous allions faire. Je ne savais pas où chacun en étant, mais c’était mon plan du matin. Je suis content de voir que cela fonctionne.

Josef Newgarden

Si tous les Français ont passé le premier tour des qualifications, seul Simon Pagenaud rejoint le Firestone Fast Six. En effet, Romain Grosjean échoue à la septième place, tandis que Sébastien Bourdais se classe onzième.

Ryan Hunter-Reay, Alexander Rossi et Pato O’Ward complètent le top 10 de cette séance qualificative.

Lors de cette séance qualificative la surprise vient de Scott Dixon, qui ne parvient pas à intégrer le deuxième tour des qualifications. Le Néo-zélandais s’élancera de la treizième place.

Chez les rookies, hormis la septième place de Romain Grosjean, tous sont en difficulté, puisqu’aucun autre des débutants se glisse ne serait-ce que dans le top 15.