Les Good Sam RV Insurance 500 2011

Revivez une course historique en NASCAR Cup Series avec les Good Sam RV Insurance 500 2011 disputés sur le Pocono Raceway.

Le Pocono Raceway est un rendez-vous traditionnel de l’état. Le tracé à la forme atypique de triangle accueille deux courses de Cup de manière rapprochée. La saison 2011 marque la dernière année avec des courses de 500 miles sur l’ovale de la Pennsylvanie.

En juin Jeff Gordon remporte l’épreuve, la cinquième de ses six victoires à Pocono. C’est donc début août que se déroule la soixante-huitième et dernière course de 500 miles à Pocono en NASCAR Cup Series. Dès 2012, la distance passera à 400 miles, avant d’être encore réduite en 2020 avec l’apparition d’un doubleheader.

Cette course se déroule une semaine après les Brickyard 400 sur l’Indianapolis Motor Speedway. Carl Edwards débarque à Pocono en tant que leader du championnat, cependant, sa marge est ténue. En effet, le pilote de la Roush Fenway Racing compte onze points d’avance sur Jimmie Johnson, douze sur Kevin Harvick et seize sur un duo composé de Kyle Busch et Matt Kenseth.

Joey Logano signe la pole position de l’épreuve en 172,055 mph de moyenne. Le pilote de la Joe Gibbs Racing partage la première ligne de la grille de départ avec un autre pilote Toyota, Kasey Kahne, qui pilote alors pour la Red Bull Racing.

Geoffrey Bodine, T.J. Bell et Mike Skinner ne parviennent pas à se qualifier pour cette vingt-et-unième épreuve de la saison.

Les Good Sam RV Insurance 500 2011

Retrouvez davantage de courses historiques NASCAR sur la page dédiée de notre site.