Ryan Blaney en pole des Southern 500

Ryan Blaney en pole des Southern 500

Ce sont les résultats de Daytona et le classement général des pilotes qui permettent d’établir la grille de départ des Southern 500, Ryan Blaney sera en pole.

Comme c’est de coutume depuis plus d’un an maintenant sur les pistes déjà visitées, il n’y a ni essais ni qualifications. Ainsi, c’est une formule mathématique qui permet d’établir l’ordre de la grille de départ en se basant sur les résultats de la course précédente ainsi que sur le classement.

Grâce à cette formule Ryan Blaney s’élancera en pole des Southern 500 dimanche. Le pilote de la Team Penske partagera la première ligne de la grille de départ avec celui qui a mené le championnat pendant de nombreuses semaines, Denny Hamlin.

Kurt Busch et Chase Elliott s’élanceront de la deuxième ligne, tandis qu’Alex Bowman et Kyle Larson se partageront la troisième ligne de la grille de départ.

Tyler Reddick, Aric Almirola, Kevin Harvick et Martin Truex Jr. complètent le top 10 de la grille de départ de la première course des playoffs 2021. Les seize pilotes qualifiés pour les playoffs, s’élanceront des huit premières place. En effet, Joey Logano, Kyle Busch, Christopher Bell, William Byron, Michael McDowell et Brad Keselowski seront sur les trois lignes suivantes.

Trente-sept pilotes seront au départ de cette course emblématique disputée sur le Darlington Raceway ce dimanche à partir de 18 h 00 heure locale, minuit lundi en France.