Ercoli et Dauenhauer en tête des essais sous la pluie

Ercoli et Dauenhauer en tête des essais sous la pluie

Gianmarco Ercoli et Tobias Dauenhauer terminent en tête des essais sur l’ Automotodro de Grobnik et ce sous la pluie venue perturber la première journée sur le tracé croate.

Après avoir affecté la compétition du Club Challenge vendredi matin, la pluie a continué à tomber sur l’Automotodrom Grobnik et a mis à l’épreuve les compétences des concurrents d’EuroNASCAR lors des premières étapes du NASCAR GP Croatia. Gianmarco Ercoli a été le plus rapide au classement général en EuroNASCAR PRO, tandis que le leader des points Tobias Dauenhauer a pris la première place en EuroNASCAR 2.

Avec le changement de temps jouant un rôle dans la bataille déjà chaude pour les deux championnats NWES, les courses de ce week-end sur la Riviera croate promettent d’être un must pour les fans d’EuroNASCAR.

EuroNASCAR PRO : Ercoli devance Day et Ghirelli

Sous une pluie incessante à l’Automotodrom de Grobnik, c’est Gianmarco Ercoli qui a réalisé le meilleur temps aux essais, grâce à un chrono de 1:35.301 réalisé lors de la deuxième séance. Le pilote italien de la Camaro #54 de CAAL Racing a devancé de 0,321 seconde son coéquipier Alon Day, qui avait réalisé le meilleur tour lors de la première séance sur sa Camaro #88 de Monster Energy. Ercoli est également en tête du classement du Trophée Junior.

EuroNASCAR PRO : Séance 1 | Séance 2

Après avoir décroché sa première EuroNASCAR PRO il y a trois semaines en République Tchèque, Vittorio Ghirelli a réalisé un tour en 1:35.747 lors des essais à Grobnik, plaçant la Mustang #50 Hendriks Motorsport en troisième position devant la Camaro #22 DF1 Racing de Nicolo Rocca. Giorgio Maggi complète le top 5 sur la Mustang Hendriks Motorsport n°18, suivi du leader Loris Hezemans.

Lucas Lassere, au volant de la Mustang #64 Speedhouse, a pris la septième place du classement général avec quelques dixièmes d’avance sur Jacques Villeneuve et la FJ EuroNASCAR #5 Academy Motorsport / Alex Caffi Motorsport. Actuellement cinquième dans les points, Sebastiaan Bleekemolen a pris la neuvième place devant Fabrizio Armetta, qui mène le Challenger Trophy en complétant le top 10.

EuroNASCAR 2 : Qui peut rattraper Dauenhauer ?

C’est Tobias Dauenhauer qui a dominé les séances d’essais de l’EuroNASCAR 2 du NASCAR GP Croatia. Après avoir remporté les deux courses à Most, le pilote allemand d’Hendriks Motorsport a immédiatement haussé le rythme à Grobnik et s’est placé deux fois en tête des classements sur la Mustang n°50. Dauenhauer a réalisé un tour en 1:36.100 sur le circuit routier de 4,168 km.

Vladimiros Tziortzis sur la Mustang Academy Motorsport / Alex Caffi Motorsport n° 1 semblait être l’adversaire le plus fort pour le natif d’Heppenheim. Tziortzis a été le deuxième plus rapide au classement général, à 0,416 seconde de Dauenhauer. La troisième place est revenue à Martin Doubek – l’homme qui poursuit la Mustang n°50 dans le classement des points – devant Simon Pilate et la Camaro n°66 de Df1 Racing.

EuroNASCAR 2 : Séance 1 | Séance 2

Faisant ses débuts en EuroNASCAR, Melvin de Groot a porté la Mustang #69 Team Bleekemolen à la cinquième place, menant à la fois le Rookie Trophy et le Legend Trophy. Massimiliano Lanza était juste derrière lui, tant au classement général qu’au Legend Trophy.

Pierluigi Veronesi a terminé à la septième place devant Leonardo Colavita, 16 ans, qui a fait forte impression sous la pluie alors qu’il pilotait la voiture EuroNASCAR pour la première fois dans ces conditions.

Justin Kunz sur la Camaro DF1 Racing n°22 et Advait Deodhar sur la Mustang CAAL Racing n°56 complètent le top 10, tandis qu’Alina Loibnegger remporte le Lady Trophy en 20e position pour Solaris Motorsport.

À partir du samedi 18 septembre, les qualifications et toutes les courses du NASCAR GP Croatia seront diffusées en direct sur les plateformes de médias sociaux EuroNASCAR – Youtube, Facebook et Twitch – ainsi que sur l’application NWES et Motorsport.tv.

Communiqué officiel