Les Gainsco Auto Insurance Indy 300 de 2008

Revivez une nouvelle course historique d’IndyCar avec les Gainsco Auto Insurance Indy 300 disputés sur l’Homestead-Miami Speedway en 2008.

La saison 2008 marque la réunification du Champ Car d’un côté et de l’Indy Racing League de l’autre après 16 ans d’une querelle intestine qui n’aura eu de cesse de tirer vers le bas la monoplace américaine. 2008 est donc l’année du renouveau avec une fusion de deux championnats moribonds.

Preuve d’un renouveau les deux champions 2007 ne sont pas présents sur la grille de départ. Du côté de l’Indy Racing League, l’Écossais Dario Franchitti rejoint la Chip Ganassi Racing en NASCAR, tandis que du côté du Champ Car, le Français Sébastien Bourdais rentre en Europe et rejoint les rangs de la Formule 1.

La saison 2008 débute le 29 mars sur l’Homestead-Miami Speedway en Floride avec vingt-six monoplace engagées. Le rookie Graham Rahal sera forfait avant même les qualifications. Scott Dixon, champion 2003 en Indy Racing League signe la pole position à 213,341 mph de moyenne à l’issue des quatre tours lancés.

Ed Carpenter et AJ Foyt IV, pilotes de la Vision Racing, signent le deuxième et le troisième temps des qualifications. Cependant, ils sont disqualifiés et devront partir de l’arrière du peloton. Dan Wheldon, victime d’un accident lors des qualifications part également de l’arrière du peloton.

Les Gainsco Auto Insurance Indy 300 de 2008

Retrouvez davantage de courses historiques d’IndyCar sur la page dédiée de notre site.