Les Good Sam Club 500 de 2011

Revivez une nouvelle course historique en NASCAR Cup Series avec les Good Sam Club 500 disputés sur le Talladega Superspeedway lors des playoffs.

Le Talladega Superspeedway est un rendez-vous incontournable au calendrier NASCAR, notamment pendant les playoffs. Lors de la saison 2011, il s’agit du sixième rendez-vous des playoffs, une semaine après Charlotte.

À l’issue de l’épreuve de Charlotte, remportée par Matt Kenseth, c’est son coéquipier de la Roush Fenway Racing, Carl Edwards, qui occupe les commandes du championnat avec cinq points d’avance sur Kevin Harvick et sept sur Matt Kenseth.

Quarante-sept pilotes sont engagés pour cette épreuve. Geoffrey Bodine, Scott Speed, T.J. Bell et Josh Wise ne parviennent pas à passer le cap des qualifications. À l’opposé de la grille de départ, Mark Martin, pour sa dernière saison à temps complet avec la Hendrick Motorsports décroche sa seconde pole 2011. Le pilote de la Chevrolet n°5 signe la pole à 181,367 mph de moyenne. Il partage la première ligne avec son coéquipier Jimmie Johnson. Les deux autres pilotes de l’écurie, Jeff Gordon et Dale Earnhardt Jr. sont en troisième ligne.

Les Good Sam Club 500 de 2011

Retrouvez davantage de courses historiques NASCAR sur la page dédiée de notre site.