Revivez une nouvelle course historique en NASCAR Cup Series, le UAW-GM Quality 500 disputés sur le Charlotte Motor Speedway lors de la saison 2001.
Fort de sa sixième victoire de la saison la semaine précédente au Kansas, Jeff Gordon arrive plus que jamais leader du championnat avec 222 points d’avance sur Ricky Rudd. En 2001, il n’est pas encore question de playoffs et le championnat se gère tout au long des 36 courses. C’est d’ailleurs la première fois dans l’ère moderne qu’il y a autant de courses dans une saison.
Jimmy Spencer signe la pole position en 185,147 mph de mpyenne et partage la première ligne avec son coéquipier de la Haas-Carter Motorsports, Todd Bodine. Pour sa sixième course de la saison en Cup, sa septième en carrière, Ryan Newman réalise le quatrième temps des qualifications. Le pilote de la n°02 de la Team Penske avait signé la pole position quelques mois plus tôt sur cette même piste lors des Coca-Cola 600.
Pas moins de cinquante-et-une voitures sont engagées pour cette épreuve de Charlotte. Rick Mast et Morgan Shepherd se retire avant les qualifications. Kyle Petty, Derrike Cope, Jeff Green, Robby Gordon, Buckshot Jones et Frank Kimmel ne parviennent pas à se qualifier.
Retrouvez davantage de courses historiques NASCAR sur la page dédiée de notre site.