Le Honda Grand Prix of St. Petersburg 2008

Revivez une nouvelle course historique d’IndyCar avec le Honda Grand Prix of St. Petersburg 2008 disputé dans les rues de St. Petersburg.

La saison 2008 marque la réunification du Champ Car d’un côté et de l’Indy Racing League de l’autre après 16 ans d’une querelle intestine qui n’aura eu de cesse de tirer vers le bas la monoplace américaine. 2008 est donc l’année du renouveau avec une fusion de deux championnats moribonds.

Une semaine après l’ouverture de la saison sur l’ovale d’Homestead, la deuxième épreuve se déroule dans les rues de St. Petersburg, également en Floride. Pour cette première course urbaine de la saison, pas moins de 26 pilotes sont au départ, dont le Français Franck Perera, qui effectue la deuxième de ses trois courses au sein de l’écurie d’Eric Bachelard, la Conquest Racing.

Tony Kanaan signe la pole position à 103,627 mph de moyenne, il partage la première ligne de la grille de départ avec Will Power. Justin Wilson et Hélio Castroneves sont en deuxième ligne. Autrement dit, trois monoplaces, qui étaient en Champ Car la saison passée sont aux trois premières places. Hélio Castroneves est le premier des « ex IRL » devant son coéquipier de la Team Penske Ryan Briscoe.

Le Honda Grand Prix of St. Petersburg 2008

Retrouvez davantage d’épreuves historisques d’IndyCar sur la page dédiée de notre site.