Présentation du NASCAR Busch Light Clash

Busch Light Clash - Les horaires

Le très attendu NASCAR Busch Light Clash marquera les débuts de la Next Gen Car, la nouvelle voiture de la NASCAR. Avec sa nouvelle voiture Next Gen, la NASCAR se lance dans une nouvelle aventure devant de nouveaux fans sur un tout nouveau circuit au cœur de Los Angeles.

La NASCAR Cup Series ouvrira sa saison 2022 avec le Busch Light Clash au Coliseum, une course d’exhibition de 150 tours qui marquera les débuts de la Next Gen.

La course elle-même se déroulera sur une piste d’un quart de mile construite spécifiquement pour l’événement au Los Angeles Memorial Coliseum, une installation qui a ouvert ses portes en 1923 et a accueilli les Jeux olympiques d’été en 1932 et 1984, en plus de servir de stade à l’équipe de football américain des Trojans de l’Université de Californie du Sud.

Les essais et qualifications se dérouleront samedi. La séance de qualification permettra de déterminer les position de départ pour quatre courses de 25 tours dimanche. Les quatre premiers de chaque manche se qualifiant pour l’événement principal.

Le Clash se déroulera en deux segments de 75 tours chacun. Seuls les tours sous drapeau vert seront comptabilisé.

Même pour un pilote vétéran comme le champion 2017 Martin Truex Jr., courir au Coliseum sera une expérience inédite.

« En y réfléchissant, je ne suis pas sûr d’avoir couru sur une piste aussi petite, et évidemment, nous n’avons jamais couru la voiture Next Gen, donc ça va être intéressant. Ce qui est cool, c’est que ça va être très amusant. Il y a aussi beaucoup d’excitation autour de ça. Je pense que tout le monde a hâte d’y aller – de se mettre en piste – et de voir ce que nous pouvons faire. J’espère que cela se transformera en un événement amusant pour les pilotes. Je vais en profiter, et généralement quand j’en profite, nous courons bien. Je suis excité à ce sujet, et ça devrait être bon. »

a déclaré Truex, forcement un des favoris de la course avec son coéquipier de la Joe Gibbs Racing Denny Hamlin.

Le pilote de la Hendrick Motorsports, William Byron, a eu un premier aperçu de la piste sur la plate-forme virtuelle iRacing, un élément essentiel dans le développement de la nouvelle installation de course. Reste à savoir comment cela se traduit dans la réalité.

« Ils sont venus me voir en août / septembre, je pense, pour me poser des questions sur la piste et ce que j’en pensais, alors j’ai eu la chance de faire quelques tours dessus et de me faire une idée. C’est vraiment une piste cool, et j’ai l’impression qu’elle a beaucoup de potentiel. Assez cool de voir tout cela se réunir via iRacing, donc c’est plutôt chouette. Espérons que cela se passe bien pour les fans. »

a déclaré Byron.

Sur la base des ventes de billets, la NASCAR estime qu’environ 70% des fans du L.A. Memorial Coliseum assisteront à leur première course de NASCAR. Et nul doute qu’ils seront divertis.

Le rappeur lauréat d’un Grammy et copropriétaire de la Trackhouse Racing, Pitbull, donnera un concert de 45 minutes avant l’événement principal. Ice Cube se produira pendant la pause après 75 tours. DJ Skee assurera le divertissement pendant les drapeaux jaunes, une première dans l’histoire de la NASCAR.

« Nous avons dit depuis le début que le Busch Light Clash au Coliseum est un événement unique en son genre. Le fait que DJ Skee performe pendant les neutralisations ajoute de la fraicheur à cet événement. DJ Skee est un talent de classe mondiale qui va créer une expérience unique et divertissante. »

a déclaré Ben Kennedy , vice-président senior de NASCAR pour la stratégie et l’innovation.

Le concept de stade est nouveau dans l’ère moderne des courses la NASCAR, mais c’est une idée qui pourrait se développer sur d’autres sites.

« Si cela fonctionne, démontez tout et recommencez ailleurs – continuez. Allez d’un stade à l’autre. Je pense que c’est une idée géniale. Si cela fonctionne, cela nous donne la possibilité de courir en centre-ville, là où sont placés les stades.

a déclaré Joey Logano, pilote de l’équipe Penske.