Un accident pour terminer le premier segment

Un accident pour terminer le premier segment

Alors que le peloton se disputait les points du premier segment, un accident impliquant de nombreux favoris a refroidi le peloton.

Plusieurs des favoris ont perdu toute chance de victoire lors d’un accident en toute fin de premier segment des DAYTONA 500 sur le Daytona International Speedway. Tout est parti d’une poussette mal assurée de Brad Keselowski sur Harrison Burton en tête de peloton. Le pilote de la Wood Brother Racing part en tonneau sur William Byron avant de partir en tonneau.

William Byron, Kyle Busch, Christopher Bell, Denny Hamlin, Alex Bowman et Ross Chastain sont également impliqués dans cet accident. William Byron n’a pu éviter un violent contact avec le mur intérieur dans la ligne droite arrière.

Je pense que la ligne intérieure travaillait bien. On faisait du bon travail. Le 21 est parti en survirage. C’est décevant. Nous allons maintenant nous tourner vers la Californie.

William Byron
Un accident pour terminer le premier segment des DAYTONA 500

Harrison Burton, Ross Chastain, William Byron et Denny Hamlin sont contraints à l’abandon. Christopher Bell reprend la course avec un tour de retard alors qu’Ale Bowman pointe déjà à quatre tours.

Le 6 poussait le 21 en haut et l’a mis en travers. C’est quelque chose qui devait arriver. C’était trop agressif à ce moment de la course.

Denny Hamlin

Christopher Bell a repris la course pendant quelques tours avant de devoir abandonner, la faute à la casse de sa suspension arrière.

Le premier segment se termine sous régime de neutralisation par la victoire de Martin Truex Jr. devant Brad Keselowski.

L’accident qui a conclu le premier segment des DAYTONA 500 2022