Sur le Texas Motor Speedway, à l’occasion des AutoTrader EchoPark Automotive 400, Kyle Larson signe une troisième pole position consécutive en NASCAR Cup Series.
La fête continue pour la Hendrick Motorsports. Une semaine après le triplé historique sur le Martinsville Speedway, c’est Kyle Larson qui signe une troisième pole consécutive en NASCAR Cup Series après celles décrochées sur le short track de la Virginie que sont le Richmond Raceway et le Martinsville Speedway.
Dernier pilote à entrer en lice lors de la seconde phase des qualifications sur le Texas Motor Speedway a bouclé son tour en 28,366 secondes à 190,369 mph de moyenne, ce qui permet à la Hendrick Motorsports de décrocher sa 250ème pole en NASCAR Cup Series.
C’était sympa. Une bonne journée et je suis vraiment heureux de signer la pole. Honnêtement, depuis que nous avons la NextGen, j’ai vraiment eu des difficultés en qualifications sur cette piste, notamment dans le virage n°1.
Kyle Larson
Kyle Larson partagera la première ligne de la grille de départ avec Ty Gibbs qui court toujours après la première victoire de sa carrière dans la division reine de la NASCAR. Christopher Bell, Tyler Reddick et Chase Briscoe complètent le top 5. Vainqueur la semaine dernière de sa troisième course de la saison et tenant du titre de cette course, William Byron partira de la sixième place sur la grille. Ryan Blaney, Austin Cindric, Martin Truex Jr. et Bubba XAllace complètent le top 10.
Deux pilotes sont partis à la faute lors des essais et n’ont pu prendre part aux qualifications, Kyle Busch et Jimmie Johnson. Ils sont respectivement, le pilote le plus victorieux dans les séries nationales sur le Texas Motor Speedway et le plus victorieux en NASCAR Cup Series au Texas.