Justin Allgaier victorieux à Loudon

Justin Allgaier victorieux à Loudon

Sur le New Hampshire Motor Speedway de Loudon, Justin Allgaier s’impose en NASCAR XFINITY Series et met fin à l’absence de victoire de Chevrolet sur cette piste dans la deuxième division.

Après six victoires consécutives de la Joe Gibbs Racing sur le Magic Mile de Loudon dans le New Hampshire, Justin Allgaier remet Chevrolet dans le sens de la marche. En effet, il offre à la marque phare du groupe General Motors, la première victoire sur le New Hampshire Motor Speedway depuis Kevin Harvick en 2007. Le pilote de la JR Motorsports n’a pas manqué de dédier cette victoire à son épouse dont c’est l’anniversaire.

On avait terminé à la deuxième place à plusieurs reprises. C’est une super piste. Toute l’équipe a fait de l’excellent travail. Nous sommes restés calmes.

Justin Allgaier

Justin Allgaier remporte ainsi sa troisième victoire en cette saison 2022, mais c’est surtout sa troisième lors des huit dernières courses disputées. Le pilote de la JR Motorsports s’était imposé à Darlington début mai, puis plus récemment à Nashville fin juin.

Grâce à ce succès, il devient le deuxième pilote le plus victorieux de la saison à une unité de Ty Gibbs qui a connu des problèmes mécaniques en début de course et termine à plus de quatre tours.

Sous le drapeau à damier Justin Allgaier devance Trevor Bayne, Landon Cassill, Noah Gragson et Brandon Brown pour le top 5. Jeremy Clements, Sheldon Creed, Ty Dillon, Austin Hill et Kyle Weatherman complètent le top 10.

Les officiels n’ont eu d’autre choix de sortir le drapeau rouge lorsque Jeb Burton a terminé dans l’arrière de Ryan Sieg, les deux pilotes étant des victimes collatérales d’un accident trouvant sa source à la suite d’un contact entre Sheldon Creed et Josh Berry.

Samedi prochain c’est le Pocono Raceway qui attend les pilotes de la deuxième division NASCAR