Kyle Larson en pole à Richmond

Kyle Larson en pole à Richmond

C’est finalement Kyle Larson qui signe la pole position de l’épreuve de Richmond en NASCAR Cup Series pour les Federated Auto Parts 400. Il partagera la première ligne avec Ross Chastain.

Ross Chastain pensait tenir sa première pole position en NASCAR Cup Series pour les Federated Auto Parts 400 sur le Richmond Raceway, mais c’était sans compter sur Kyle Larson qui a dû modifier ses plans pour une course midget en Iowa sur le célèbre Knoxville Raceway.

Le timing n’aurait pas pu être pire. J’ai tout juste le temps d’y arriver.

Kyle Larson

Le pilote de la Hendrick Motorsports décroche la pole position en 23,042 secondes à 117,177 mph de moyenne. Il devance Ross Chastain de 58 millièmes de seconde.

Vainqueur au printemps sur cette piste de Richmond, Denny Hamlin partira de la troisième place sur la grille et partagera la deuxième ligne avec William Byron. Alex Bowman, Martin Truex Jr, Cole Custer, Brad Keselowski, Erik Jones et Ryan Blaney complètent le top 10.

Parmi les pilotes passés au travers de cette séance qualificative, Chase Elliott n’est que vingt-troisième, alors que Kyle Busch est encore plus loin en vingt-neuvième position.

Cinq voitures ont échoué à deux reprises à l’inspection qui précède les essais, celles de Brad Keselowski, Noah Gragson, Chris Buescher, Justin Haley et Todd Gilliland. Tous perdent un membre d’équipe pour la course. Cependant, ils ont pu prendre part aux qualifications puisque la voiture a été déclarée correcte à la troisième tentative.