Victorieux en ouverture des playoffs sur le short track d’Indianapolis, Chandler Smith enchaîne une seconde victoire de rang en NASCAR Camping World Truck Series à l’occasion des Worldwide Express 250 disputés sur le Richmond Raceway.
Lors du ravitaillement entre les deux premiers segments de la course, Chandler Smith remporte la bataille des stands, une action décisive, puisqu’il mènera les 176 restants jusqu’au drapeau à damier. Cette troisième victoire de la saison, la cinquième en carrière, lui offre donc six points de bonus supplémentaires dans l’optique du second tour des playoffs.
Sacré boulot ! Ce truck était vraiment très bon, je ne vais pas mentir.
Chandler Smith
Parti de la pole position, Ty Majeski a perdu la course lors du premier arrêt, lorsque son jackman a chuté en allant sur l’emplacement. Le pilote du truck n°66 n’a pu éviter son mécanicien au sol. Cependant, la collision ne blessera pas le mécanicien qui pourra tenir son poste jusqu’en fin de course. Résultat des courses Ty Majeski perd deux places qu’il ne récupèrera jamais. Il devra constater la supériorité du duo de la Kyle Busch Motorsports composé de Chandler Smith et John Hunter Nemechek.
Lors d’un long relai sous drapeau vert lors de l’ultime segment de la course John Hunter Nemechek revenait sur son coéquipier en tête de course, mais cela s’avéra insuffisant pour le dépasser. Une dernière neutralisation au tour 223 n’y changera rien.
Grant Enfinger termine à la troisième place devant Corey Heim pour le top 5. Taylor Gray prend la sixième place devant le triple champion Matt Crafton. Grâce à ce résultat, Matt Crafton remonte à la huitième place du classement général et détient pour trois points la dernière place qualificative pour le second tour. Carson Hocevar et Christian Eckes sont les deux pilotes en position d’être éliminés lors de l’ultime course du premier tour, le 9 septembre prochain sur le Kansas Speedway.