Kurt Busch absent jusqu’aux playoffs

Kurt Busch absent jusqu'aux playoffs

Kurt Busch sera absent à Watkins Glen ce dimanche et Daytona dans dix jours, il espère revenir pour les playoffs. Ty Gibbs continuera le remplacement, comme c’est le cas depuis Pocono.

Kurt Busch ne reviendra pas à la compétition avant les playoffs en NASCAR Cup Series, puisqu’il sera encore absent ces deux prochaines semaines, à Watkins Glen, puis à Daytona pour la finale de la saison régulière. Le champion 2004 de la première division de la NASCAR a confirmé ce jeudi sur son compte Twitter son forfait pour les deux prochaines épreuves.

« Même si je veux être de retour dans la voiture, le moment n’est toujours pas venu. Au cours des dernières semaines j’ai concentré tous mes efforts pour m’améliorer. Afin de me concentrer pleinement sur ma récupération et pour essayer d’être de retour pour les playoffs, je ne participerai pas aux deux prochaines courses de Watkins Glen et Daytona », confie Kurt Busch sur Twitter.

Comme c’est le cas depuis Pocono, Ty Gibbs sera au volant de la Toyota Camry n°45 de la 23XI Racing ces deux prochaines semaines.

Vainqueur d’une course cette année, c’était au Kansas au printemps, Kurt Busch fait pour l’instant partie des pilotes qualifiés pour les Playoffs. S’il n’y a pas deux nouveaux vainqueurs mieux classés que lui au soir de Daytona, Kurt Busch pourra prétendre jouer le titre puisque les officiels lui accordent le joker.

« C’est mon objectif d’être de retour pour les playoffs. Je sais que Ty (Gibbs) continuera de faire du bon travail en mon absence et j’apprécie la compétitivité qu’il apporte en piste », ajoute Kurt Busch dans son communiqué.